Bonjour à tous

Tout d'abord, j'espère que je ne me trompe pas de forum

J'ai un appareil USB (Spectromètre SPM-002) avec lequel je dois communiquer sous linux.

Après branchement de l'appareil, mon système (ubuntu 9.10) détecte bien le périphérique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
cat /var/log/messages
 
Feb 26 09:55:34 Tosh kernel: [30016.148105] usb 3-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 6
Feb 26 09:55:34 Tosh kernel: [30016.345367] usb 3-1: configuration #1 chosen from 1 choice
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
lsusb
 
Bus 003 Device 006: ID 0403:c8c0 Future Technology Devices International, Ltd
Du coup, lorsque que je vais voir le dossier '/sys/bus/usb/devices/3-1', j'ai bien accès à divers fichiers tels que idProduct, idVendor, manufacturer, serial, product, ...

Un 'cat' de l'un de ces fichiers me donne bien les informations de mon spectro.

L' idVendor est celui de FTDI, mais je n'ai pas de fichier périphérique dans mon /dev tel que ttyUSB0 comme je l'ai lorsque je branche un UM232R de la même marque.

Ce qui est sur, c'est que le technico-com m'a dit qu'il s'agissait bien d'un chip FTDI, et qu'il m'a transmis des documents du mode 'Command-Line'.

Tout ça pour en arriver à mes diverses réflexions / questions

  • Comment puis-je faire créer un fichier périphérique pointant vers le spectro, afin de communiquer avec comme avec un port série?
  • Ou dois-je faire un driver pour l'utiliser?
  • Il y a un fichier descripteur en lecture seule dans le dossier du périphérique usb, est-ce que je peux l'ouvrir avec un 'open' et l'utiliser comme ma tty? Quand j'essaye de le lire avec un cat, j'ai une chaine non ASCII inexploitable via le terminal...


Avez vous des idées de la démarche que je dois suivre, des cas similaires, ou si vous pouvez m'aiguiller vers quelque chose d'autre...

Merci tout plein