IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception/Modélisation Discussion :

Question concernant les hiérarchies dans les dimensions


Sujet :

Conception/Modélisation

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Question concernant les hiérarchies dans les dimensions
    Bonjour à tous et toutes,
    j'aurai une petite question, je débute dans les Datawarehouses et je me trouve confronté à des problèmes plus pratiques que théoriques.
    Je serais très reconnaissant à quelqu'un pour pourrait m'expliquer ce point.
    Dans certaine des dimensions de mon DW je dois définir des structures hiérarchique pour lesquelles des éléments doivent être dans plusieurs sous catégories, et quand je fais ça ne fonctionne pas l'élément n'apparait que dans une seule.

    Prenons un exemple, imaginez une dimension représentant l'activité d'un acteur (voir image ci-jointe).

    En l'état ça, fonctionne parfaitement si les titres entre le cinéma et le théatre sont différents mais si un titre est présent dans les 2, exemple Cyrano de Bergerac lorsqu'on fait un drill-down au niveau des titres Cyrano de Bergerac ne s'affichera que d'un coté soit cinéma, soit théatre.

    Je travaille sur oracle 11g, l'exemple que j'ai donner un est le plus simple que j'ai trouvé mais même dans ce cas je ne sais pas comment palier à ce problème.

    Merci par avance de votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010