Voilà, je voulais juste présenter un projet peu ambitieux mais assez avancé
Présentation
Remake du 'célèbre' jeu Rodent's Revenge, fait en C++ avec SFML (et aussi Boost).
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu original : on contrôle une souris, poursuivie par des chats, et que l'on doit enfermer pour les faire se transformer en fromages et les manger...
Détails :
Date de mise en chantier: ... Théoriquement début 2009, mais projet gelé puis réécriture totale fin 2009... Donc vacances d'hiver 2009-2010.
Genre: Remake - Jeu arcade en 2D (vue de dessus)
Langage: C++
Librairies: SFML (2), Boost (system, filesystem), Qt 4.6 pour le launcher
Page sourceforge
Site web: Non, hormis la page par défaut sourceforge
'Page' de développement du jeu : Sur le forum SFML
Plateformes: Windows / Linux (prochainement)
Équipe: Seul (+ un copain qui me fait quelques mods)
Images
Ici (version 0.1 je crois)
Là (version 0.5c)
Encore là (version 0.5c avec mod 'zelda')
Ligne de commande
"-limitfps=X" Régler la limite de FPS ; avec X >= 0 ; 0 pour désactiver ; défaut : 60
"-vsync=X" Activer/Désactiver synchronisation verticale ; 0 = non et 1 = oui; défaut : activé
"-mods=X;Y;Z" avec X,Y,Z un dossier de module complémentaire (relatif ou absolu) ; séparer par des points-virgules ";" les différents dossiers (inspiré de ArmA I & II )
EDIT: les mods "officiels" sont maintenant disponibles en téléchargement sur sourceforge
Licence : GPL 3. D'ailleurs, les images de base sont extraites du jeu original, donc Copyright (C) 1991 Microsoft sur 'data/base' (ou 'data/default' sur les anciennes versions)
Lien (0.6) : Windows
À venir (0.7)
- Ajout d'un "launcher" fait avec Qt pour simplifier l'accès aux fonctions évoluées en ligne de commande
- Mise à jour de la fenêtre pour garder le bon ratio de la vue si possible
- Ajout d'options et beaucoup d'améliorations générales
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