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Recherche moteur de jeu


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Projets

  1. #1
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    Par défaut Recherche moteur de jeu
    Bonjour,

    Je poste ce message, car j'ai besoin de l'expérience des développeurs présents sur ce forum afin d'essayer de résoudre un probléme : J'ai besoin d'un moteur 3D/moteur de jeu.

    Avec mon équipe, nous développons actuellement un jeu de course 3D pour PC/Wii, on avance la pré-production et le besoin de prototypage se fait sentir, nous recherchons donc un moteur pouvant nous convenir.

    Seulement voila : nous n'arrivons pas à trouver un moteur convenant à nos besoins !

    C'est pour cela que j'aurai besoin d'avoir quelques pistes/liens vers des moteurs intéressants.

    Voici la liste des choses que le moteur devra savoir faire :

    Il faudrait (idéalement) un moteur de jeu complet, c'est à dire : Editeur de scene + moteur graphique + physique + audio + etc, ou bien alors, "juste" un moteur 3D, mais dans ce cas là, il faut qu'il existe des plugins pour ce moteur.

    Le noyau du moteur doit être facilement portable : au plus le moteur est portable, au mieux c'est.

    Notre jeu sera développé pour PC et Wii, le moteur devra donc être basé sur OpenGL.


    Pour le prix, l'idéal serait bien sûr un moteur gratuit, mais des moteurs à "petit prix" (Entre 100 euro et 4 000 euro) conviendrait également.

    Voila voila, si vous voyez des moteurs susceptibles de convenir à ces contraintes, je vous remercie par avance de me donner des liens vers ces moteurs.

    Et, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

    à bientôt

    Cordialement Adrien

  2. #2
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    TGE est fait pour toi.
    Pas cher et très complet :
    http://www.torquepowered.com/

    Ciao

  3. #3
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    Citation Envoyé par Smartis Voir le message
    C'est pour cela que j'aurai besoin d'avoir quelques pistes/liens vers des moteurs intéressants.
    http://www.devmaster.net/engines/



    Voici la liste des choses que le moteur devra savoir faire :
    Il faudrait (idéalement) un moteur de jeu complet, c'est à dire : Editeur de scene + moteur graphique + physique + audio + etc, ou bien alors, "juste"
    il faut prendre alors Unity


    Le noyau du moteur doit être facilement portable : au plus le moteur est portable, au mieux c'est.

    Notre jeu sera développé pour PC et Wii, le moteur devra donc être basé sur OpenGL.

    Pour le prix, l'idéal serait bien sûr un moteur gratuit, mais des moteurs à "petit prix" (Entre 100 euro et 4 000 euro) conviendrait également.
    A petit prix il ne faut pas y compter surtout pour la Wii...

  4. #4
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    Bonsoir,

    Avant toutes choses, merci Corentin et Mat pour vos réponses.

    Citation Envoyé par corentin3D Voir le message
    TGE est fait pour toi.
    Pas cher et très complet :
    http://www.torquepowered.com/

    Ciao
    Torque pourrait effectivement conrrespondre à nos besoins, néanmoins, les avis que j'ai reçu sur ce moteur sont plutôt négatif, particuliérement sur le systéme de script.

    Et malheuresement, on dirait que le moteur version PC et Wii n'est pas compatible (Du moins, pas complétement), du coup si on commence le développement sur la version PC de Torque, une fois la licence Wii récupéré, on ne pourra pas adapter le jeu sur la version Wii de Torque (Je me trompe peut-être).

    Je vais regarder en détail ce moteur.

    As tu eu l'occasion de tester directement ce moteur ?


    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message

    http://www.devmaster.net/engines/


    il faut prendre alors Unity

    A petit prix il ne faut pas y compter surtout pour la Wii...
    Merci pour le lien Mat, je vais consulter la liste des moteurs afin d'essayer d'en trouver un !

    Pour Unity, sur le papier le moteur conrespond parfaitement à nos besoins, néanmoins, la licence Wii est hors de mon budget (Prés de 30 000 euro si je m'abuse).

    Je continue donc la recherche de la perle rare.

    Merci encore pour votre aide, si vous avez d'autre piste, n'hésitez pas !

    à bientôt

    Cordialement Adrien

  5. #5
    En attente de confirmation mail
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    Citation Envoyé par Smartis Voir le message
    nous développons actuellement un jeu de course 3D pour PC/Wii, on avance la pré-production et le besoin de prototypage
    En plus de Torque je te conseille de jeter un coup d'œil à Unity. Personnellement je suis passé de l'un à l'autre, et pour le prototypage, avec Unity, il n'y a pas photo (PC/MAC/IPhone/Wii ...etc).

    Exemple de proto, la 2ième version correspond à environ 8-9h de boulot.

    EDIT: désolé, je ne connaissais pas le prix de la licence wii

    EDIT2: Je ne sais pas d'où vient ce prix de 30.000 euros pour la licence wii de Unity, mais je te conseille d'envoyer directement un email au service commercial de Unity. J'ai payé en avril 2009 150 euros pour le moteur indy qui est aujourd'hui gratuit et si le marché des jeux téléchargeables se developpe sur wii, cela ne m'étonnerai pas que les prix baissent.

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