Bonjour,
Pour ma part, je vais reprendre une idée que j'avais soumis sur le site il y à quelques temps : un jeux destiné aux développeurs.
http://www.developpez.net/forums/d80...uotidien-bots/
Le but : Pouvoir affronter les IA des autres, tout en regardant le déroulement de la scène du jeux en temps réel sur le site web.
Voici quelques grande ligne du site web et du jeux :
Le site web constitueras la partie visuel du jeux, dans un premier temps, et pour que la création en un week end soit réaliste, une seule arène sera disponible sur le site web. Une arène est un monde physique, à l'intérieur duquel votre robot pourra se mouvoir. Le robot est la partie que vous pourrez contrôler, à partir d'un client coder chez vous, avec n'importe quelle langage de programmation.
Le but est donc de prendre tout d'abord connaissance des actions que le robot peux effectuer, et les règles pour gagner une partie. Ensuite, à vous de concevoir un client, et un algorithme, pour essayer d'imposer votre domination dans l'arène de combat, avec votre robot.
Les échanges entre le serveur, et le client, se ferons par des services web.
Dans un premier temps, voici les fonctionnalités de base qu'il faut que je développe :
- La partie graphique (page web + arène)
- Les services web
Voilà, si ça vous parais obscure, ou si vous avez des remarques, n'hésiter pas!
Partager