Bonjour,
J'ai un problème de suppression de valeur.
A partir de deux listes déroulantes, je génère une troisième liste dynamique.
A partir du choix de l'utilisateur sur cette dernière, je voudrais supprimer une ligne dans ma table.
Le problème, c'est que la condition WHERE n'a pas l'air de fonctionner.
Voilà mon code :
Si qq voit le problème. Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69 if (isset ($_POST['VALIDER'])){ //Connection à la base de données connectMaBase(); //On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur : $annee=$_POST['ANNEE']; $formation=$_POST['FORMATION']; //Création de session pour stocker le nom et la date de la formation $_SESSION['formation'] = $formation ; $_SESSION['annee'] = $annee ; //Récupération des coordonnées des étudiants correspondant à la formation choisie $sqlnom = " SELECT NomEtudiant, PrenomEtudiant, IdEtudiant FROM etudiant WHERE (NomFormation='$formation' AND DateFormation='$annee')"; $result = mysql_query($sqlnom) or die("Erreur dans la requête sur la table etudiant"); //On ferme la connexion mysql_close(); } ?> <FORM name="formulaire2" action="Supprimeretudiant.php" method="post"> <br><br> <div id="decalage"> <label for="NomEtudiant">Etudiants de cette formation : </label><select name="NomEtudiant"> <?php //Génération de la liste dynamique pour les étudiants while ($row=mysql_fetch_array($result)) { echo"<option>".$row[0]." ".$row[1]." - ".$row[2]."</option>"; } ?> </select> </div> <br><br> <?php if (isset ($_POST['VALIDATION'])){ //Connection à la base de données connectMaBase(); $nomEtudiant=$_POST['NomEtudiant']; $etudiantId = substr( $_POST['NomEtudiant'], (strpos( $_POST['NomEtudiant'], "-" )+1) ); $sqlsupprim = "DELETE FROM etudiant WHERE (IdEtudiant LIKE '%$etudiantId%')"; mysql_query ($sqlsupprim) or die ('Erreur lors de la suppression sur la table etudiant !'.$sqlsupprim.'<br />'.mysql_error()); //On ferme la connexion mysql_close(); } ?> <input Type="submit" Value="SUPPRIMER" name="VALIDATION"> <input Type="reset" Value="ANNULER" name="ANNULER"> </div> </FORM>
Partager