bonjour jai installé une nouvelle version de java et c'est la premiere fois que je veux m'en servir mais je ne sais pas comment faire pour le trouver sur mon pc peut-on me dire ou le trouver merci
bonjour jai installé une nouvelle version de java et c'est la premiere fois que je veux m'en servir mais je ne sais pas comment faire pour le trouver sur mon pc peut-on me dire ou le trouver merci
Si tu parle du JDK, par défaut il est dans
\Program Files\Java\jdk1.X.X_XX
Une fois dans ce répertoire java.exe et javac.exe sont dans le répertoire bin
merci exhortae jai deja essayé dans la ligne de commande mais sa ne marche pas quelqu'un a t-il une autre solution merci
Va voir déjà s'il est dans le répertoire que l'on t'a indiqué.
Ensuite, si la commande ne fonctionne pas, il faut configurer ton path vers le répertoire bin de l'installation JAVA.
Bonjour,
Le "PATH" permet d'indiquer au système d'exploitation quel chemin il doit parcourir dans le disque dur pour trouver des programme à exécuter. Ceci nous évite de taper nous même ce chemin pour lancer le compilateur java par exemple.
Si vous êtes sous Windows 2000 ou XP ou Vista ou 7 (Ce que l'on ne sait pas puisque vous ne l'avez pas précisé), il faut aller dans le panneau de configuration, puis les "Paramètres avancés", puis chercher l'accès aux "Variables d'environnement..."
Ensuite il faut y ajouter le chemin d'accès vers le répertoire où se situe le système Java.
En espérant que cela vous aide...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager