IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Screenshot sans librairie graphique


Sujet :

C

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 44
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Screenshot sans librairie graphique
    bonjour,

    J'ai besoin de votre aide pour réaliser un screenshot sans passer par une quelconque librairie graphique.
    Je m'explique : je suis en train de réaliser un projet sur mon ipod touch. J'ai réussi a établir une connexion entre mon ubuntu et mon Ipod via les sockets en C (j'utilise ce que l'on appelle la toolchain avec gcc inclus). Le problème est que pour tout ce qui concerne le graphisme sur l'Ipod, il faut aller chercher du coté Objective-C et j'aimerai au maximum éviter (étant donné qu'une grosse partie est déja codé en C).

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 381
    Points : 41 582
    Points
    41 582
    Par défaut
    C'est impossible: Le C standard ne sait pas ce qu'est un écran graphique.

    D'un autre côté, tu peux te faire une bibliothèque en Objective-C appelable depuis le C normal, non?

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 402
    Points : 23 787
    Points
    23 787
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    C'est impossible: Le C standard ne sait pas ce qu'est un écran graphique.
    « Impossible », ce n'est peut-être pas le mot. Guy_s a besoin de faire un programme pour son Ipod Touch, donc la portabilité n'est peut-être pas la priorité dans ce cas. Je ne sais pas comment fonctionnent les Ipods, mais il peut peut-être récupérer un pointeur vers la mémoire graphique ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 381
    Points : 41 582
    Points
    41 582
    Par défaut
    Citation Envoyé par Obsidian Voir le message
    « Impossible », ce n'est peut-être pas le mot. Guy_s a besoin de faire un programme pour son Ipod Touch, donc la portabilité n'est peut-être pas la priorité dans ce cas.
    Je voyais ça comme une question de sémantique: soit C standard, soit utilisation d'une bibliothèque graphique. Mais j'avais oublié qu'il existait encore des systèmes où l'on peut faire de l'accès bas niveau en C standard; reste à savoir si l'iPod en fait partie.
    Je ne sais pas comment fonctionnent les Ipods, mais il peut peut-être récupérer un pointeur vers la mémoire graphique ?
    M'étonnerait qu'il le puisse sans que l'API graphique de son système le lui donne.

Discussions similaires

  1. recherche librairie graphique
    Par jollo dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2005, 21h39
  2. [SWT][Librairies graphiques]
    Par XristofGreek dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2005, 12h20
  3. Spécifier une nouvelle librairie graphique/jeu
    Par Montaigne dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 18h59
  4. Librairies graphiques que choisir pour la portabilité ?
    Par SamRay1024 dans le forum OpenGL
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2005, 17h22
  5. Utiliser une librairie graphique
    Par Troopers dans le forum Linux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2003, 11h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo