Salut,
je voudrai de l'aide.
Lors de la compilation d'un projet Dev-C++ (sous Xp Familiale) contenant des classes polymorphiques, j'ai un problème de [Linker error] undefined reference to 'Employe::nbEmployes' .
Voilà le prototype de mes classes, debarrassés de la plupart des méthodes et membres:
Dev-C++ ne m'indique aucune ligne pour ces erreurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 class Employe { public: Employe(); ~Employe(); virtual void Generer_Fiche(int *_nSolde, int *_nCompetence, string &_szDescription, int *_nTauxProbleme) = 0; virtual void Enregistrer_Employe(int _nSolde, int _nCompetence, string &_szDescription, int _nTauxProbleme); static int nbEmployes; //Plus qques méthodes protected: //Membres que j'ai supprimés }; class Infirmiere : public Employe { public: Infirmiere(); virtual ~Infirmiere(); virtual void Generer_Fiche(int *_nSolde, int *_nCompetence, string &_szDescription, int *_nTauxProbleme); private: }; class Generaliste : public Employe { public: Generaliste(); virtual ~Generaliste(); virtual void Generer_Fiche(int *_nSolde, int *_nCompetence, string &_szDescription, int *_nTauxProbleme); private: };
J'utilise le membre static que dans le constructeur et le destructeur (pour des incrémentation et toussa).
Merci de bien vouloir m'aider .
raishoux
Partager