Bonjour,
Je débute en JSF, et je tombe déjà sur une bizarrerie.
Etant donné que je n'arrive pas trop à déterminer la source du problème, je vous livre un code source complet, bien que je l'ai malgré tout élagué avec uniquement l'essentiel.
MonBean
XHTML
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67 public class MonBean { private String unTexte; private List<SelectItem> maListeSelectItems; private List<String> maListeSelectedItems; public MonBean() { } public String getUnTexte() { return unTexte; } public void setUnTexte(String unTexte) { this.unTexte = unTexte; } public List<SelectItem> getMaListeSelectItems() { if (maListeSelectItems == null) { maListeSelectItems = new ArrayList<SelectItem>(); maListeSelectItems.add(new SelectItem("aaa", "aaa")); maListeSelectItems.add(new SelectItem("bbb", "bbb")); maListeSelectItems.add(new SelectItem("ccc", "ccc")); maListeSelectItems.add(new SelectItem("ddd", "ddd")); } return maListeSelectItems; } public void setMaListeSelectItems(List<SelectItem> maListeSelectItems) { this.maListeSelectItems = maListeSelectItems; } public List<String> getMaListeSelectedItems() { return maListeSelectedItems; } public void setMaListeSelectedItems(List<String> maListeSelectedItems) { this.maListeSelectedItems = maListeSelectedItems; } public String selectAllMaListe() { if (maListeSelectedItems == null) { maListeSelectedItems = new ArrayList<String>(); } else { maListeSelectedItems.clear(); } maListeSelectedItems.add("aaa"); maListeSelectedItems.add("bbb"); maListeSelectedItems.add("ccc"); maListeSelectedItems.add("ddd"); return null; } public String unselectAllMaListe() { if (maListeSelectedItems != null) { maListeSelectedItems.clear(); } return null; } public String validate() { return null; } }