CA rejoint la Cloud Security Alliance
L’expertise de CA en matière de gestion des identités et des accès va aider la mise en œuvre de règles pour la sécurité dans le Cloud
Une adhésion remarquée dans le cadre de la RSA Conference US 2010
Paris La Défense, le 2 mars 2010 - CA, Inc. (NASDAQ : CA), premier éditeur indépendant de logiciels pour la gestion des systèmes d’information, annonce qu’il a rejoint la Cloud Security Alliance (CSA) en tant que membre a part entière, pour aider à établir et promouvoir les meilleures pratiques en matière de sécurité dans le Cloud. CA devient membre de la CSA alors que la RSA Conference se déroulé à San Francisco.
CA soutiendra les initiatives de la Cloud Security Alliance et les groupes de travail avec sa connaissance et son expertise sur la gestion des identités et des accès, et va apporter une contribution à la version 2 du prochain Guide d’identification des pratiques clés pour sécuriser l’adoption du Cloud Computing.
« CA travaille avec ses clients et les fournisseurs de services Cloud pour l’adoption de ce type de services en toute sécurité. Nous sommes impatients de collaborer avec les membres de la CSA pour fournir des orientations sur les défis de sécurité liés à l'adoption du Cloud », déclare Dave Hansen, Vice-président et Directeur Général de la Division Sécurité et Conformité de CA.
CA a démontré une partie de ses compétences dans le domaine de la sécurisation du Cloud lors de la conférence Burton Catalyst en juillet 2009. En intégrant les technologies de gestion des identités et des accès, CA aide ses clients à utiliser le Cloud en toute sécurité. Cela inclut les solutions CA SiteMinder, CA Federation Manager et CA SOA Security Manager qui assure différents scénarios de gestion des accès, et CA Identity Lifecycle Management Product pour gérer le provisionnement, la gestion des rôles et d'autres gestions des identités. CA fournit également une protection au cœur d'une infrastructure Cloud en contrôlant l'accès aux serveurs de virtualisation avec CA Access Control, et en surveillant et contrôlant les logs et tous les événements grâce à CA Enterprise Log Manager.
« L’expertise de CA en gestion des identités et des accès est bienvenue dans la Cloud Security Alliance », déclare Jim Reavis, fondateur de la Cloud Security Alliance. « L'expérience de cette société qui travaille à la fois avec des entreprises utilisatrices du Cloud et avec des fournisseurs de services Cloud lui confère un regard pertinent sur les défis de la sécurité dans ce domaine. Cette connaissance sera précieuse dans nos efforts de développement et d’évolution des bonnes pratiques. »
CA à la RSA Conference (actuellement du 1er au 5 mars à San Francisco)
L’éditeur est présent sur le stand 1533. Dave Hansen aura l’honneur de tenir une « keynote » le 3 mars à 15h40 justement sur le thème des opportunités et des défis liés à la sécurisation du Cloud Computing. CA tiendra également sept ateliers sur différents thèmes tel que « L’identité : lien essentiel à la sécurité du Cloud ». Toute l’actualité de CA sur la RSA Conference est relatée en direct sur Twitter : twitter.com/CASecurity.
A propos de la Cloud Security Alliance
La Cloud Security Alliance est un organisme a but non lucratif ayant pour mission de promouvoir les meilleures pratiques pour assurer la sécurité du Cloud Computing et d’évangéliser sur les usages du Cloud Computing afin d’aider à sécuriser tous les autres types d’informatique. La Cloud Security Alliance est dirigée par une large coalition de professionnels du secteur, de sociétés, d’associations et d’autres intervenants clés.
Pour plus d'information : www.cloudsecurityalliance.org.
À propos de CA
CA (NASDAQ: CA), le plus important éditeur indépendant de logiciels pour la gestion des systèmes d’information, aide ses clients à optimiser leur informatique au service de leurs activités métiers. Les solutions de gestion des systèmes d’informations de CA pour le mainframe ou les systèmes distribués permettent aux organisations d’atteindre le Lean IT, en se dotant de solutions plus efficaces pour gouverner, administrer et sécuriser leurs opérations informatiques. Pour plus d’informations : www.ca.com ou www.ca.com/fr.
Partager