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 C++ Discussion :

Envois et recevoir une structure par référence ?


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Envois et recevoir une structure par référence ?
    hello
    voir les explication plus bas
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef DEF_ME_PARAM
    #define DEF_ME_PARAM
     
     
    struct s_pam
    {
    	bool c_sv;
    };
    class c_parammetre {
     
    	public:
    	c_parammetre();
    	struct s_pam m_set_cmd(const std::string &choice);
     
    	private:
    		std::string recive;
     
    };
    #endif //fin des macro
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "c_parammetre.h"
    c_parammetre::c_parammetre(){}
     
    struct s_pam c_parammetre::m_set_cmd(const std::string &choice)
    {
     
    	size_t found;
    	s_pam spv;
    	spv.c_sv=false;
     
    	if (recive == "")
    	{
    		recive=choice;
    	}
     
    	found=recive.find("-v");
    	if (found!=std::string::npos)
    	{
    		spv.c_sv=true;
    	}		
    	else
    	{
    		spv.c_sv=false;
    	}
    	return spv;
    }
     
    /*
    Dans la fonction qui fait l'appel et qui recçois la structure c'est quoi la syntax ?
    j'ai tester:
    */
     
     
    /*
    shell contien un string a chercher
    je veux recevoir la référence ou un pointeur (aux pire)
    pour ne pas travillier en local  enfin aux pire pourquoi pas.
    */
    c_parammetre c_p;
    struct T=c_p.m_set_cmd(shell);//fonction qui appelle et reçois la structure enfin sa devrait...

    code non compilable:

    Je resume :

    travailler par référence et/ou avec un pointeur sur la structure
    et la renvoiyer,

    le problème est que je ne parviens pas a renvoyer la structure par référence (return)
    ni a la recevoir (T) j'ai essayer pas mal de syntax mai je fini par me demander si c est possible (si oui comment ?)

    note:le but est d'apprendre chercher pas a connaître la raison de la demande

  2. #2
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    on ne fais pas ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    struct s_pam c_parammetre::m_set_cmd(const std::string &choice)
    mais ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    s_pam c_parammetre::m_set_cmd(const std::string &choice)
    pareil dans ta classe
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    s_pam m_set_cmd(const std::string &choice);
    et voci l'appel

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    c_parammetre c_p;
    s_pam T=c_p.m_set_cmd(shell);
    tu as déjà définie s_pam comme étant une structure, non ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par bricecol Voir le message
    on ne fais pas
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    struct s_pam c_parammetre::m_set_cmd(const std::string &choice)
    mais ca
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    s_pam c_parammetre::m_set_cmd(const std::string &choice)
    pareil dans ta classe
    Je supposait que c'était comme pour les char et les string d'ou le struct pas étonnant que je cherche depuis 3 plomb pour rien ,le pire c est que dans les 2 livres ni la faq du site on y trouve comment on retourne une structure ,mai juste comment la déclarer et l'utiliser dans une fonction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    s_pam m_set_cmd(const std::string &choice);
    et voci l'appel

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    c_parammetre c_p;
    s_pam T=c_p.m_set_cmd(shell);
    tu as déjà définie s_pam comme étant une structure, non ?

    enfin là j'ai rien pour tester.

    Oui effectivement j'avais négliger ce point lier aux fait qu'elle soie déjà déclarer.
    Merci beaucoup pour ta critique constructive, c'est opérationnel

  4. #4
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    il a un tag ou un truc pour dire que c est résolut j'ai bien vu un semly je vai essaye de modifier le topic

  5. #5
    gl
    gl est déconnecté
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    Citation Envoyé par panthere noire Voir le message
    il a un tag ou un truc pour dire que c est résolut j'ai bien vu un semly je vai essaye de modifier le topic
    Oui, le bouton juste en dessous de l'enfilade de message

  6. #6
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    Citation Envoyé par panthere noire Voir le message
    Je supposait que c'était comme pour les char et les stringd'ou le struct
    Attend, que veux tu dire par là

    Pour les argument et les retours de fonction, on rencontre souvent "const", qui est un "cv-qualifier", "&" ou "*" qui sont les marques pour signaler (dans une signature) l'utilisation de référence, et, pour les string, on rencontre souvent std:: qui n'est... qu'un indicateur de portée, permettant entre autre au compilateur de savoir que string se trouve... dans l'espace de noms std...

    Qu'est ce que cela aurait à voire avec struct
    pas étonnant que je cherche depuis 3 plomb pour rien ,le pire c est que dans les 2 livres ni la faq du site on y trouve comment on retourne une structure ,mai juste comment la déclarer et l'utiliser dans une fonction
    Heu... qu'aurais tu voulu trouver au juste dans la FAQ

    Peut être est-ce que cela manque effectivement dans la page relative aux références (disons que l'équipe peut en discuter )

  7. #7
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    Citation Envoyé par koala01 Voir le message
    Attend, que veux tu dire par là

    Pour les argument et les retours de fonction, on rencontre souvent "const", qui est un "cv-qualifier", "&" ou "*" qui sont les marques pour signaler (dans une signature) l'utilisation de référence, et, pour les string, on rencontre souvent std:: qui n'est... qu'un indicateur de portée, permettant entre autre au compilateur de savoir que string se trouve... dans l'espace de noms std...
    je ne vois pas ce que tu veux dire par cv-qualifier ? tu parles de la signiatures ?

    sinon pour le reste je pense qu'on est d'accord

    Qu'est ce que cela aurait à voire avec struct
    Heu... qu'aurais tu voulu trouver au juste dans la FAQ

    Peut être est-ce que cela manque effectivement dans la page relative aux références (disons que l'équipe peut en discuter )
    Oui sa manque,note: également en ce qui concerne un wrapper , par exemple j'aurai voulut y trouver une class qui enferme une structure.
    Structure qui contiens un pointeur une référence + une autre structure que l'on pourrait renvoyer par valeur.

    il n'est pas rare de voir des structure venant du C a enfermer dans un wrapper ,voir aussi les char qui est la spécialité du C.

    les wrapper son complexe pour un débutant

    je pense que cela serai une bonne idée de mettre cela dans la faq

  8. #8
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    Citation Envoyé par panthere noire Voir le message
    je ne vois pas ce que tu veux dire par cv-qualifier ? tu parles de la signiatures ?
    En fait, si considère également le retour de fonction, il s'agit plutôt du prototype de la fonction...

    Le terme CV-Qualifier représente les qualificatifs de constance ou de volatilité, c'est à dire le mot clé const et son comparse volatile (ou les deux).

    Et si je précise que je parle de la signature ou du prototype de fonction, c'est parce que l'étoile * (pointeur vers, dans un prototype ) et l'esperluette & (référence sur dans un prototype) ont des significations autres lorsque l'on observe la définition d'une fonction (respectivement "ce qui est pointé par" et "l'adresse de").

    Mon intervention est principalement due au fait que j'ai énormément de mal à donner un sens cohérent à ta phrase
    Je supposait que c'était comme pour les char et les string d'ou le struct pas étonnant que je cherche depuis 3 plomb pour rien ,
    étant donné que le mot clé struct (tout comme le mot clé class ou union ou typedef) n'aparait jamais dans une déclaration de fonction.

    Typiquement, la "structure" d'un prototype (ou d'une déclaration) de fonction est proche de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    type_de_retour < sélecteur de portée :: > nom_de_la_fonction (<liste d'argument> <const-qualifier>

    • type_de_retour est composé de
      • type_identifier
      • < cv-qualifier >
      • < pointeur ou ref >
    • liste d'argument est composée de
      • < Argument >
      • < , Argument >
    • et où les arguments sont eux mêmes composés de
      • type-identifier
      • < cv-qualifier >
      • < pointeur ou ref >
      • < argument-name >
      • < = valeur par defaut >
    (les éléments entre < > sont facultatifs)

  9. #9
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    Par défaut
    étant donné que le mot clé struct (tout comme le mot clé class ou union ou typedef) n'aparait jamais dans une déclaration de fonction.
    pour la phrase en question

    Si on ne le sais pas:
    On le fait (un type de retour avec struc) car c'est le cas pour par exemple un retour de int.
    mai effectivement vu que la structure est defini aux niveau global et a partire du moment ou ell est déclarée il n'y a plus lieux de faire un
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     struct ::  nom_de_la_fonction (<liste d'argument> <const-qualifier>
    Et quand on débute et qu'on nous dit pas de variable global ....donc foncement on cherche pas aux bon endroit
    d'ailleur pourquoi ne pas la déclarer dans la class ? bon si c est public sa n'a pas d'utiliter
    mai par contre on peux la rendre priver ?

    Merci pour ton approche sa ma appris beaucoup

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