Bonjour à tous.

Dans le cadre de ma thèse, je développe un code de simulation en C++ que j'essaye actuellement de rendre le plus clean possible et j'ai entre autres recours à Valgrind.

Mais j'ai quelques petits soucis. En fait, les erreurs qui m'intéressent sont noyées dans un torrent d'erreurs annexes et du coup, je m'en sors plus tellement le log est énorme. Parmi ces erreurs, 2 reviennent très fréquemment.

1) Les premières sont apparemment inhérentes à la bibliothèque MPI que j'utilise. Le moindre MPI_Init en renvoie des tonnes. A ce que m'ont dit mes collègues informaticiens (je ne suis pas informaticien moi-même au cas où ça vous aurait échappé), c'est normal. Mais tant qu'à faire, j'aimerais autant que Valgrind ne les affiche pas à ce moment-là. J'ai bien jeté un oeil au pages de man mais je n'ai pas vu de commande qui permette de désactiver certains warnings.

2) Les secondes concernent les printf. Dans mon main, j'ai tout un tas de printf, certains pour faire joli, d'autres qui ont une réelle utilité, et la plupart d'entre eux renvoient des erreurs sous Valgrind. Même quand il s'agit d'une chaîne de caractères tout à fait anodine. De quoi est-ce que ça pourrait provenir ?

Merci !