Bonjour,
Je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique de Gestion Option développeur d'Application à Bordeaux.
Je fais partie du peloton de ma classe en étant dans les 5 premiers .

Je me sens motivé pour faire un bac+5 (plus que 3 ans ). De plus, étant handicapé (légèrement mais suffisamment pour que ça soit un peu gênant pour les tâches quotidiennes ) , je ne peux pas pratiquer un métier manuel donc pas je ne peux pas vraiment me diriger vers le réseau, qui d'ailleurs ne m'intéresse pas autant que le développement en soit (je n'ai pas dit que ça m'intéresse pas, je me passionne pour tout ce qui touche à l'informatique et aux nouvelles technologies).

J'ai passé le BAC STG option GSI donc je ne peux pas aller dans une école d'ingénieur où la physique, les maths et autre matières scientifiques font parties du cursus.
Je me suis donc renseigné sur diverses écoles comme Miage, Epitech, SupInfo, Epsi.
Miage est, à mon goût, trop accès sur la gestion ce qui me gonfle à un point que vous ne pouvez imaginer donc je ne pense pas que ça soit une bonne école pour moi même si elle est gratuite.

Par contre, Epitech m'intéresse d'avantage que les autres écoles puisque la façon de bosser est différente du mode scolaire. J'ai envie d'avoir des études plus accès entreprise pour avoir moins de mal à m'intégrer lorsqu'il sera temps de commencer à bosser.

Enfin, je cherche une école où on est un minimum suivi par un prof ou bien avoir la possibilité d'être suivi (juste savoir que je peux demander de l'aide même si j'en ai jamais eu besoin jusqu'à maintenant) à cause de mon handicap.

Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller pour ce choix relativement difficile notamment à cause des parents (pas tant au niveau argent mais plutôt le fait de quitter le "cocon familial" )