Hoy!
Je suis en train de bosser sur un jeu, et je lui ai permis l'option plein-écran. Le truc, c'est que j'aimerai que ma fenêtre se réduise et restaure la résolution de l'écran cible à celle du bureau, je n'ai aucune idée comment faire.
Je me base sur le code de la lesson 1 des tutoriel OpenGL Nehe (voir pièce jointe)
Lesson1.cpp
Pour la réduction de ma fenêtre, j'ai rajouté dans mon gestionnaire de message une gestion du WM_KILLFOCUS, où je lui dis de faire un ShowWindow(hWnd, SW_MINIMIZE) si la fenêtre est en plein écran.
Ca me réduit bien la fenêtre mais ne restaure pas la résolution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hWnd, UINT uMsg, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (uMsg) // Check For Windows Messages { case WM_KILLFOCUS: { if(fullscreen) ShowWindow(hWnd, SW_MINIMIZE); return 0; } } // Pass All Unhandled Messages To DefWindowProc return DefWindowProc(hWnd,uMsg,wParam,lParam); }
J'apprend à utiliser l'API windows sur le tas, je n'y ai pas beaucoup de connaissance, je commence tout juste à comprendre l'utilisation de la pile de message. Donc des explications du pourquoi et du comment seront très apréciées. :]
Partager