Bonjour,
Pour une application développée en C# avec VS2008 j'ai créé une aide simple regroupant différentes pages dans un fichier .CHM.
Depuis le menu de l'application, il m'est possible d'appeler sans problème le fichier .CHM avec le code suivant dans Menu.cs :
Mais, pour des raisons de fonctionnalités, il est nécessaire de toujours garder l'application C# en premier plan, ainsi que d'interdire l'accès au menu Windows barre des tâches, bureau, etc... ainsi que les touches permettant la fermeture, le basculement ou autres. Bref, une fois l'application lancée, l'utilisateur ne peut plus rien faire d'autre que l'utiliser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 private void helpIndexMenuItem_Click(object sender, EventArgs e) { Help.ShowHelp(this, "FAS_HELP.chm", HelpNavigator.TableOfContents); }
Dans ce contexte, ouvrir un fichier .CHM "normalement" comme dans le code exemple au dessus devient incompatible avec le masquage de Windows, mais aussi crée des problèmes de fonctionnement dans l'application (clic qui ne semble plus bien opérationnel, menu accessible mais aucun sous menu accessible,...).
Donc, la solution semble être de "charger" le fichier .CHM (ou pourquoi pas un fichier .HLP si c'est plus simple avec ce type de fichier) directement dans une fenêtre WinForm (pop-up) de l'application C#.
Mais voilà, comment ?
J'ai beau parcourir le net, les forums et MSDN, impossible de trouver une solution... Je précise que mes compétences en C# sont limitées, mais que je suis ouvert à tout et prêt à m'impliquer.
Par avance, merci de votre aide,
Thierry
Partager