bonjour , après avoir poser la question dans une autre discussion et que j'ai pas eu de réponse qui soit claire pour un débutant je repose mes question ici estimant que ce là me permettra peut être d'avoir de plus ample informations.
je voudrais coder un IDE pour le langage C seulement, et pour éviter tout malentendu, je parle pas de la partie graphique, je suppose que j'ai conçu une fenêtre, avec tout les boutons nécessaires.
après ce qui reste c'est l'intégration de gcc et ces outils, je trouve absolument rien ni ici ni ailleurs , on parle de popen() mais c'est qu'une étape parmi bien d'autres, je cherche des articles, documents , cours et tutoriels parlant de ce sujet en anglais ou en français , qui expliquent la démarche à suivre, je compte utiliser GTK+ un éditeur de texte avec coloriage syntaxique, indentation etc..des onglets chacun représentant un fichier h ou c qui seront organisés à gauche etc
pour ceux qui demanderont pourquoi?puisqu'il y a plusieurs IDE déjà prêts, eh bien déjà que ca sera une très bonne pratique pour coder en C et GTK+, et que ce sera dédié au langage C seulement , avec des articles, un cours complet et la référence C90 consultable dans l'IDE lui même, et que la console de sortie sera elle même intégrée à l'IDE..ca me demandera du temps j'en suis conscient mais je veux le faire, alors toute réponse est la bienvenue
merci
Partager