Bonjour,

Je rédige ce post non pas pour un problème, mais plutôt pour recueillir un, voir plusieurs avis à une interrogation.

Je re-code actuellement une application java qui fonctionne, mais qui est mal codée. C'est une application graphique, en java bien sur. Mais mon prédécesseur n'avait créé aucune classe. Même pas une classe connect pour interroger la base de donnée. J'ai corrigé cette erreur.

Pour vous expliquez rapidement le contexte, la base de donnée en sql serveur 2005 se trouve sur un serveur. Elle contient les clients de l'entreprise, grâce a l'application java, les employé peuvent consulter les clients (adresse, contrat etc), les modifier, supprimer, ajouter etc.

Donc au démarrage de mon application je charge ma classe client et je m'en sert pour crée une JTable dans mon application. Seulement l'ennuie c'est que la liste des clients est longue. Ce qui fait qu'elle met du temps a se charger. Au démarrage de l'application cela n'est pas problematique. cependant comme tout les employés lance l'application le matin, et l'arrête le soir en partant. Si l'individu A supprime un client, l'individu B ne le verra qu'au prochain lancement (lorsque la classe sera recharger).
Je me dis donc que ma classe client doit être recharger régulièrement.

Mais a quel moment ?
ou alors tout les combien de temps ?

J'aimerais récolter plusieurs solution pour voir laquelle serais la mieux adaptée.

Merci d'avance