Bonsoir a tous,
Je suis en train de lancer un atelier de confection sur mesure de bracelets de montre en cuir
Je voulais mettre en route une petite base de donnees avec Access pour suivre mes OF (Ordre de fabrication) depuis la prise de commande avec le client, le processus de fabrication, jusqu'a la livraison-facturation.
Particularite de mon activite : je n'ai pas de base produits au sens strict du terme, mais je reproduis a la demande et selon les caracteristiques d'un bracelet usage et les desirs du client (matiere, couleur, finition etc...).
Pour chaque commande, je dois renseigner l'OF avec un grand nombre de parametres qui permettent aux operateurs de reproduire un nouveau bracelet qui correspond exactement aux caracteristiques requises ( voir les tables a droite de l'OF dans le mcd).
J'ai construit la structure des donnees
- la table principale des OF,
- la table des clients
- la base des employees
- la base des marques / modeles de montre
- les tables de caracteristiques : forme des pointes, des anses, des reliefs, matieres couleur, trous
Pourriez-vous jeter un oeil a ma structure de donnees. Suis-je sur les bons rails pour continuer ?
En vous remerciant par avance
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