bonjour a tous
voici mon souci
une listbox, me fait apparaitre sur une première colonne un choix de reference et sur la deuxieme colonne le prix de la référence.
Ce prix apparaissant avec une virgule pour les centimes
lorsque je double clique, ce prix viens allimenter une textbox
le souci c'est qu'il vien avec la virgule, hors il faudrait qu'il vienne avec un point
voici le code pour le double click
le souci est sur boxref
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub list_operation_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) I = list_operation.ListIndex 'j'alimente ma combobox avec le contenu de la première colonne 'de la listbox pvht = list_operation.Column(0, I) 'Je donne a la textbox la valeur de la 2ème colonne de la listbox boxref = list_operation.Column(1, I) End Sub
a moins qu'une solution plus simple se trouve lors de la création de chaque référence, puisqu'elle se fait lors de la saisie d'une nouvelle reference dans ce formulaire
comme ceci
et donc peu etre en manipulant la ligne avec numberformat, existe-til une solution simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub boxref_AfterUpdate() Dim c As Range Dim LastLig As Long With Sheets("BDD") LastLig = .Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row Set c = .Range("E2:E" & LastLig).Find(boxref, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If c Is Nothing Then .Range("E" & LastLig + 1) = boxref .Range("A" & LastLig + 1) = boxtype .Range("B" & LastLig + 1) = boxmarque .Range("C" & LastLig + 1) = boxproduit .Range("D" & LastLig + 1) = Val(pvht.Value) .Range("D" & LastLig + 1).NumberFormat = "#,##0.00" boxtyte.ListIndex = -1 boxtyte.RowSource = "BDD!E2:E" & LastLig + 1 boxtyte.Value = boxtyte.List(boxtyte.ListCount - 1) Else boxtyte.Value = boxref.Value End If Set c = Nothing End With End Sub
Partager