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Tetris amateur - vos avis sur mon code ?


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  1. #21
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    Possible que le compilateur, pendant ça phase d'optimisation, va regarder dans quoi tu stocke le résultat et caster comme il le faut.

  2. #22
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    ben si je fais float+1.0 c'est clairement pour convertir le float en double, donc j'espere que le compilateur fait ce qu'on lui demande de faire...

    bref... de toute facon ya que le resultat qui compte

  3. #23
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    un modulo d'une puissance de deux est optimisé par les compilateurs avec des masques binaires. donc %4 n'est pas plus lent que if.
    de plus, 'if' casse le pipeline, et prend une place dans la table de prediction de branchements. un modulo embête moins le processeur.

    et il ne sert a rien d'affirmer quoi que ce soit de présomptueux sans regarder le resultat dans un profiler, et le code assembleur.

    donc au lieu de chipoter il vaut mieux penser a ne pas faire de bugs déjà.

    mon seul point de critique dans le code repose sur m_board qui est un tableau quadratique sur la pile. attention aux limites de pile, tres... limitées.
    sinon, utiliser un boost::array de boost::array aurait été plus gentil pour la detection des débordements. (std::array en C++11)

  4. #24
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    oh non!... un ingénieur... on s'amusait bien...

  5. #25
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    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    m pour member... variable membre de la classe

    chacun choisit sa convention
    certains n'utilisent que le underscore (sans le m), c'est le cas de microsoft

    le principal c'est de s'y retrouver
    Je saute juste sur ceci:

    Citation Envoyé par stdcpp 17.4.3.1.2 Global names
    Certain sets of names and function signatures are always reserved to the implementation:
    — Each name that contains a double underscore _ _ or begins with an underscore followed by an uppercase letter
    (2.11) is reserved to the implementation for any use.
    — Each name that begins with an underscore is reserved to the implementation for use as a name in the global
    namespace.
    Donc attention à l'utilisation de l'underscore au début du nom d'une variable

    Sinon pour répondre à l'OP:

    Code lisible et clair en soi, c'est déjà bien .

    Par contre, comme il a déjà été dit: utilisation de pointeurs nus, c'est mal.

    Le fait est que c'est un projet tellement petit qu'on ne peut pas dire grand chose sur la structure / le design.

    Bonne chance pour ton prochain jeu

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