IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Creation d'une tres grande base de données - solution viable ?


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Creation d'une tres grande base de données - solution viable ?
    Bonjour,

    Je cherche plus a savoir si je vais atteindre une 'limite' possible d'access ...

    Voila je cherche a constituer une base de donnée qui par requete SQL va aller chercher une grande quantité de donnée tous les jours, qu'au fur et a mesure de la journée et des jours je vais conserver l'historisque et la progression ....

    Mon projet : je souhaite recuperer des valeurs boursieres ( y aura deja un critere de choix des valeurs a recuperer ) au fur et a mesure de la journée ( 4 a 5 fois par jour ) recuperer l'evolution ( tout en gardant l'historique ) et le tout sur 4 a 5 jours .....

    le but est de faire un graphique montrant l'evolution journaliere comme hebdomadaire .. par rapport a la demande de mon utilisateur,

    mais aussi faire un graphique de toutes les evolutions demandées en fin de semaine par exemple ( mais moins precis, je pense m'appuyer sur une valeur le matin et une le soir )


    Autre point, je souhaite que plusieurs personnes puissent effectuer ces récupérations personnelles


    Bien sur je ne connais pas le nombres de valeurs a récupérer, le nombre d'utilisateurs .... !!


    Mes questions :

    1) Est il possible, a partir des formulaire, de creer des tables ?

    Par exemple je pensais creer une table lors de la creation d'un user ( chaque user aura sa table )


    2) Est il possible a partir des formulaires de creer des champs dans une table existante ?



    3) De facon reguliere je souhaite faire une ' purge ' des données - je pense conserver 1 mois de données maximun




    Voila mon projet !!!!

    Pensez vous qu'Access soit adapté ?? comment voyez vous la creation des tables ?


    Mon point de vue :


    je creer un table général dedans il y aura toutes les 'données' recherchées ainsi que les valeurs ( matin et soir ) pour la semaine voir le mois

    Une table par utilisateur et par 'surveillance ' demandée .... mais ca depend si on est limité en nombre de table ou pas .... mais sachant que d'1 mois a l'autre la table peut etre supprimée



    Niveau programmation, je connais SQL, le VBS, le pascal ( Delphi ) un peu le VBA, j'ai un peu programmé sous ACCESS 97 et 2000 ....

    Je suis pas expert en developpement, mais je me debrouille , et je n'hesite pas a investir dans un bouquin pour piocher des infos
    Justement je cherche un livre pour initié, moyen et avancé qui serait pas mal ( merci d'avance )

    Je souhaite utiliser un programme type access pour des questions de licence ( installer Delphi ou Visual Basic serait compliqué ) mais aussi pour pouvoir apporter des modifs rapidement sans devoir recompiler tout ....



    Par avance merci de vos remarques

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par bigfoot75 Voir le message
    Bien sur je ne connais pas le nombres de valeurs a récupérer, le nombre d'utilisateurs .... !!
    C'est bien dommage, car pour le reste c'est possible, mais ces deux informations sont très importantes.

    Philippe

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour



    C'est bien dommage, car pour le reste c'est possible, mais ces deux informations sont très importantes.

    Philippe

    A la louche je dirais qu'une recherche peu comporter de 100 a 4000 valeurs ( max )

    Le nombre de recherche par mois se situe entre 3 et 15 ( 15 pour les gris mois ) repartie sur 7 ou 8 utilisateurs


    Donc ca donnerai 15 tables avec 4000 valeurs par table.

    Concernant le livre, j'ai opté pour le 1er livre donné dans la section livre ( 2 livres avec exercices .... ) il a de bonnes critiques un peu partout

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de nico84
    Homme Profil pro
    Consultant/développeur ERP
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    3 107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant/développeur ERP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 3 107
    Points : 5 230
    Points
    5 230
    Par défaut
    Bonjour,

    Ca me semble plutot petit pour une "très grande base de données"

    Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de faire une table par utilisateur alors qu'elles auront les mêmes données ? Il serait plus logique de mémoriser les titres que suit chaque utilisateur et mettre tous les cours dans la même table...

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par nico84 Voir le message
    Bonjour,

    Ca me semble plutot petit pour une "très grande base de données"

    Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de faire une table par utilisateur alors qu'elles auront les mêmes données ? Il serait plus logique de mémoriser les titres que suit chaque utilisateur et mettre tous les cours dans la même table...
    Dans ma tete je me suis dis que 4000 reference a mettre a jour 5 par jour ( et garder les valeurs ) sur 5 jours, et tout ca multiplié par 10/15 ... ca commence a le faire ....

    Moi ma derniere base de donnée etait une gestion de DVD !!!!


    Je me suis dis une base par utilisateur, plus pour la suite des operation, mon graphique que je souhaite faire par demande user ...


    Mais aussi pour la suppression - je comptais mettre une sorte de date a la table, puis la supprimer au bout d'1 mois ... alors que si tout est dans la meme base, faut faire une recherche ...

    Mais je ne mesure peut etre pas l'impact d'avoir plusieurs tables ...

    bref je sollicite l'avis d'expert

Discussions similaires

  1. rechercher rapidement sur une très grande base de données access
    Par unja2010 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2013, 15h16
  2. [MySQL-5.6] Soucis dans la création d'une grande base de donnée
    Par daniel1985 dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2013, 15h07
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2012, 23h41
  4. Grand site portail, une ou plusieures bases de données ?
    Par manaboko dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/08/2008, 16h45
  5. [Conception] Taille d'une grande base de données
    Par caranta0013 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/03/2007, 09h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo