Bonjour,
J'expérimente actuellement un projet pour une base de donnée avec "identification" ("" car pas de réell sécurité requise en faite, c'est du fictif).
A noter que c'est un projet que l'on doit réaliser sans PHP, et uniquement sous Access 2000 avec une laison MySQL via ODBC...
Voila l'idée :
J'ai une table utilisateurs possédant plusieurs infos donc l'iduser (clé primaire) et une série d'autres (nom, prénom, adresse, et password notamment).
J'ai donc crée un formulaire avec 2 champs à remplir : ID et password.
Un bouton active tout d'abord une macro qui veille à ce que les 2 champs soit bien complété.
Je voudrais alors qu'il se fasse, si les champs sont rempli une vérification du couple ID/Mot de passe dans la BDD avant d'accéder au formulaire suivant.
J'ai essayé de nombreuses requêtes (crée une table temporaire avec uniquement la ligne de l'utilisateur si celui-ci existe, ou une ligne vide si il n'existe pas, et observer si la table comprends des informations ou est vide...) mais au final je n'arrive à pas grande chose, car c'est surtout du bricolage il faut dire...
Si quelqu'un peux m'éclairer un peu, ou me dire clairement que c'est impossible, je suis preneur de tout...
Partager