IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Sécurité par "Identification"

Sujet :

Sécurité

Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Sécurité par "Identification"
    Bonjour,

J'expérimente actuellement un projet pour une base de donnée avec "identification" ("" car pas de réell sécurité requise en faite, c'est du fictif).

A noter que c'est un projet que l'on doit réaliser sans PHP, et uniquement sous Access 2000 avec une laison MySQL via ODBC...

Voila l'idée :

J'ai une table utilisateurs possédant plusieurs infos donc l'iduser (clé primaire) et une série d'autres (nom, prénom, adresse, et password notamment).
    J'ai donc crée un formulaire avec 2 champs à remplir : ID et password.

Un bouton active tout d'abord une macro qui veille à ce que les 2 champs soit bien complété.

Je voudrais alors qu'il se fasse, si les champs sont rempli une vérification du couple ID/Mot de passe dans la BDD avant d'accéder au formulaire suivant.

J'ai essayé de nombreuses requêtes (crée une table temporaire avec uniquement la ligne de l'utilisateur si celui-ci existe, ou une ligne vide si il n'existe pas, et observer si la table comprends des informations ou est vide...) mais au final je n'arrive à pas grande chose, car c'est surtout du bricolage il faut dire...

Si quelqu'un peux m'éclairer un peu, ou me dire clairement que c'est impossible, je suis preneur de tout...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Un moyen simple : tu transforme ton champ id_user en zone de liste dans laquelle tu inclues id, nom-prénom et password, tu masque le password en mettant la taille du champ dans les propriété de zone de liste à 0 et dans ta macro de contrôle tu compares le contenu de la colonne(X) de ta zone de liste user avec le champ password.

Ce n'est pas plus sécurisé mais assez simple à mettre en oeuvre.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo