Bonjour à tous
Mon problème est le suivant je souhaite faire un script qui édite des factures, donc j'ai un tableau qui aura en colonne un libelle de produit, une quantité, un prix unitaire et un total (prix*qte), tout ces champs sont des <input>.
Il est possible d'ajouter de nouvelle ligne au tableau, pour ajouter d'autres produits.
J'ai une fonction js, qui va se charger de faire le calcul du total (pour chaque ligne), pour cela j'ai besoin de connaitre sur quelle ligne je suis.
voilà un exemple de la première ligne, et simplement le input de la quantité.
ici j'ai une partie de la fonction calculUnique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="text" name="qte_1" id="qte_1" size=5 value='0' onChange="javascript:calculUnique(this.form,1)"/>
Dans cette fonction je souhaite récupérer la valeur des champs de la lignes (qte, prixU) pour calculer le total.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function calculUnique(monform,val){ var Vqte, qte; qte = "monform.qte_".concat(val); Vqte = qte.value; alert(Vqte); }
Du coup je veux concatener la variable fixe monform.qte_ avec le paramètre val.
Le alert me renvoit le message "undefined".
L'erreur ici est je pense que la variable qte devient string.
Mon problème est donc de pouvoir changer le nom du champs en fonction du paramètre val, pour pouvoir calculer juste la ligne.
Excusez mon explication qui peut être un peu lourde, mais je pense nécessaire pour la compréhension de mon exercice.
Partager