Bonjour,
J'ai un petit souci sur une fonction recherchev qui a pour critère la saisie en cours d'une Combobox.
Pour résumer:
Sur feuille "AME", j'ai un listing d'appareils. (Colonne A: La REF de l'appareils; Colonne B à F: Marque, type .etc)
J'ai créé un USERFORM de saisie des appareils à enregistrer.
Le Combobox3 sert à sélectionner l'appareil
Et j'ai plusieurs Textbox protégés en écriture pour pouvoir lire les informations de mon appareil avant de l'enregistrer.
Pour l'instant, j'ai réussi a remplir ma Combobox avec toutes les références de la colonne A (sheets"AME" ), quand je sélectionne une valeur dans la Combobox
j'ai immédiatement les informations de mon appareils dans les Texbox en consultation.
Jusque là, tout va bien, et je suis même très contant.
Mon problème:
Quand je veux saisir un appareil qui n'appartient pas à la Combobox, ma macro plante (Erreur d'exécution 91) !
Ma macro doit chercher dans la feuille mais ne trouve rien.
J'aimerai occasionnellement pouvoir saisir un nouvel appareil même si il n'est pas référencé dans la feuille AME.
Comment puis-je résoudre ce problème?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub ComboBox3_Change() Dim a1 As Integer Dim cherche1 As String Sheets("AME" ).Select cherche1 = ComboBox3.Value a1 = Sheets("AME" ).Cells.Find(What:=cherche1, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlNext).Row TextBox9 = Range("A" & a1).Offset(0, 1).Value TextBox10 = Range("A" & a1).Offset(0, 2).Value TextBox11 = Range("A" & a1).Offset(0, 3).Value TextBox12 = Range("A" & a1).Offset(0, 4).Value TextBox13 = Range("A" & a1).Offset(0, 5).Value End Sub
Merci d'avance à tous ceux qui auront le courage de me lire.
Partager