Bonsoir a tous 
Au vu du potentiel quasi illimité d'access
j'ai eu l'idée d'alimenter un Formulaire Plusieurs Elements en utilisant la commande RechDom qui va chercher dans une requête une valeur donnée.
Pour info, cette question fait suite au post FORMULAIRE Saisie multiple que je dois encore terminer avec mes dernières trouvailles 
Bon alors voilà... j'ai mon "formulaire plusieurs éléments" basé sur une table "parc" qui contient une liste de copieurs et qui se présente sous la forme :
frm_tbl_parc
copieur1 - données à mettre à jour....
copieur2 - données à mettre à jour....
copieur3 - données à mettre à jour....
Pour faire plus joli, je cherche à afficher les dernières données qui sont dans une requête (opération regroupement) qui a cette forme :
qry_tbl_releves
copieur1 - dernière données connues....
copieur2 - dernière données connues....
copieur2 - dernière données connues....
Donc, pour y arriver, j'ai utilisé dans mon formulaire :
un champs "source controle" qui renvoyait à la qry_tbl_releves, mais ça ne va pas, en raison de la spécificité du "formulaire plusieurs éléments"

Alors, je me suis dit : comme chaque "recordset" de mon formulaire mentionne le nom du copieur (1, 2, 3...)...je pourrai créer une zone de texte avec, en valeur par défault, un "RechDom", comme expliqué ici 
et ça donne ça :
=RechDom("[Max De Nb_Copy_N]";"qry_tbl_releves";[copieur]=[Formulaires]![frm_tbl_parc]![materiel])
tout semble parfait
... sauf que, à l'affichage de mon formulaire, j'ai 
copieur1 - données à mettre à jour....
copieur2 - données à mettre à jour....
copieur3 - données à mettre à jour....
voilà, après de longues heures de recherches 
et d'errance
je me décide à faire humblement appel aux pro du formulaire 
D'avance merci pour vos idées, pistes et encouragements