Bonjour à vous,
Je suis justement en train de créer une application et en train de la migrer en HF C/S pour voir les temps de réponse.
Pour faire un petit exemple, j'ai un champ table de "mouvements bancaires"
Dans ce champ table, pour chaque mouvement je dois lui indiquer son "poste comptable" dans une colonne de la table.
Le poste comptable est un ID, donc pour chaque ligne, j'ai fait un HLitRecherchePremier sur mon fichier "Poste Comptable", afin de retrouver son nom et de l'afficher.
J'ai conscience que ce n'est pas la bonne solution
(Mais pour aller vite et tester les performances c'était le plus simple)
Maintenant je me pose des questions pour trouver la meilleur solution justement :
-Soit je crée une variable tableau globale à l'ouverture de l'appli qui va me reprendre mes postes comptables (ceux-ci ne seront pas changeable par les utilisateurs pour des raisons de compatibilité avec une autre appli), et ainsi les dispatcher dans les tableaux lorsque j'en ai besoin...
En terme de perf, j'imagine que c'est pas trop mal ?
-Soit je récupère les "distinct" ID de poste sur ma liste (par requête ou programmation) et fait une seule requête comme vous l'évoquez, afin de chercher tous les noms de poste correspondants et les ré-afficher ?
Petite question : lorsqu'on a le résultat d'une requête et que l'on travaille dessus, les HLitSuivant(Requête) etc ... Se passent bien côté client ?
Edit :
Encore une petite question :
Lorsqu'on est habitué de Windev, travaille-t-on toujours avec les fonctionnalités automatiques (remplissage d'un tableau sur requête), ou bien remplit-on ce même tableau par programmation car c'est plus flexible ?
Partager