Bonjour,
Désolé pour le titre du post qui n'est pas explicite mais je n'ai pas trouvé autre chose.
Je souhaiterai un avis sur le morceau de code suivant :
J'utilise les sockets pour créer un serveur qui doit accepter les connexions entrantes qu'il recevra.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 private void Serveur_Load(object sender, EventArgs e) { server = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp); ASCIIEncoding dec = new ASCIIEncoding(); IPAddress ipserver = IPAddress.Parse("192.3.4.118"); server.Bind(new IPEndPoint(ipserver, 80)); server.Listen(100); rappelacceptsocket = new AsyncCallback(this.connexionAcceptCallback); server.BeginAccept(rappelacceptsocket, server); } private void connexionAcceptCallback(IAsyncResult asyncResult) { Socket SocketClient = server.EndAccept(asyncResult); MessageBox.Show("Client connecté"); server.BeginAccept(rappelacceptsocket, server); }
Est-ce que appeller "BeginAccept" dans un callback à chaque nouvelle connexion d'un client est propre et ne prend pas trop de ressource ?
Merci
PS : soyez indulgent sur le code, c'est seulement un code de test
Partager