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x86 32-bits / 64-bits Assembleur Discussion :

Quelle bibliothèque graphique pour un casse-brique ?


Sujet :

x86 32-bits / 64-bits Assembleur

  1. #1
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    Par défaut Quelle bibliothèque graphique pour un casse-brique ?
    Salut à tous,

    Je dois réaliser un projet sous assembleur. J'ai toujours utilisé emu8086.

    Je dois donc faire un casse-brique. Est-ce qu'il existe une bibliothèque graphique capable de fonctionner sous emu8086 ? Est-ce que vous avez d'autres compilateurs à me conseiller ?

    Merci !

  2. #2
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    « emu8086 » n'est pas ce qu'il y a de plus adapté, en effet. Je te conseille nasm, c'est le compilateur que j'utilise, mais il en existe d'autres.

    Si tu as toujours travaillé sous emu8086, alors tu n'es pas rompu à l'assembleur 32 bits non plus. Je te conseille d'écrire un petit programme D.O.S. « *.com » qui aura le très grand avantage de t'exonérer de tout ce qui est édition des liens, segmentation et autres, et qui sera largement suffisant pour faire tenir un casse-brique. Tu feras donc un programme tel qu'on les faisait il y a 25 ans.

    Si tu utilises le mode VGA standard 320×200 en 256 couleurs, par exemple, les interruptions D.O.S. pourront l'initialiser et tu ne seras donc dépendant d'aucune bibliothèque externe. Tu pourras en outre écrire directement en mémoire vidéo. Même si ce comportement n'est qu'émulé sur les O.S., ton programme n'a pas besoin de le savoir.

  3. #3
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    Salut,

    merci pour ta réponse.

    Aurait tu un tuto ou une documentation a me conseiller?

    merci =)

  4. #4
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    bonjour,
    Pour le même projet je tente de le faire avec Goasm mais je n'y arrive pas du tout j'ai limpression que cest plus dur que emu8086

  5. #5
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    Le probleme c'est que tu ne dis pas sous quel systeme d'exploitation tu dois le faire.
    Par exemple sous windows, toutes les lib que tu peux utiliser en C, tu peux imaginer les utiliser en assembleur.
    Tu pourrais donc le faire en win32 si tu voulais.

    Tu peux meme le faire avec la librairie SDL, le tout controlé par de l'assembleur.

  6. #6
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