je souhaiterai a partir d'un String chaine avoir par exemple le caracter chaine[3]
comment faire
merci pr l'aide
je souhaiterai a partir d'un String chaine avoir par exemple le caracter chaine[3]
comment faire
merci pr l'aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 char c = "chaine".charAt(3); // 'i'
j'ai un soucis malgré tout
je veut comparer une un caractere dans une chaine qui se trouve dans un tableau de chaine
j'ai fai ca mai g une erreur comment faire
merci encore[/code]
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 String []chaine= { "***************", "* * * *", "* * * *", "* *******", "* *", "* *", "****** ******", "* *", "* * *", "* ***********", "* *", "** *** *", "* * *", "******* ***** *", "* *", "* * *", "* ****** ** *", "* * ****", "* * *", "****** ********"}; if (chaine[i].charAt(j).equals("*")){ laby[j][i]= new Brique(j,i); }
Salut,
Quelle est l'erreur? sur quelle ligne? que valent i et j?
l'erreur sur la ligne de test i et j valent une valeur entiere representant la postion j du caractere et dans la ligne i de la chaine
char cannot be dereferenced
if (chaine[i].charAt(j).equal("*"))
essaie:
1
2 if(chaine[i].charAt(j) == '*') {...}
char c'est un type primitif, pas un objet
j'ai deja essayer et g le mm probleme sur le ==
c'est anormal... j'ai fait une classe Toto, et j'y ai mis ceci
Ma fenetre apparait sans soucis, et toute bleue.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 public static void main(String[] args) { JFrame fenetre = new JFrame(); fenetre.setSize(800,600); fenetre.setVisible(true); String []chaine= { "***************", "* * * *", "* * * *", "* *******", "* *", "* *", "****** ******", "* *", "* * *", "* ***********", "* *", "** *** *", "* * *", "******* ***** *", "* *", "* * *", "* ****** ** *", "* * ****", "* * *", "****** ********"}; if (chaine[0].charAt(0) == '*') fenetre.getContentPane().setBackground(Color.BLUE); else fenetre.getContentPane().setBackground(Color.RED); fenetre.repaint(); }
Si je met les entiers a 100 pour etre hors limites, j'ai une exception OutOfBound... mais pas l'exception dont tu parlais.
a mon avis l'erreur ne vient pas de ce test. si tu utilise ==.
HopeLeaves
merci je croi ke j'ai trouver grace a vous merci
il faut encadrer l'étoile d'une simple quote ( ' et non pas " )
sinon, le caractère est vu comme une string.... et il est incorrect de placer le symbole "==" entre un caractère et une chaîne (la chaîne est un objet et pas le caractère)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager