IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Problème de réglage des options d'alimentation


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 40
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Problème de réglage des options d'alimentation
    Bonjour,

    c'est bien une des rares fois (travaillant dans l'informatique moi meme) que je ne comprend pas un soucis, en effet cela fait des mois que dans les options d'alimentation de vista (seven maintenant mais ca fait pareil) lorsque je le parametre pour eteindre lecran après un certain laps de temps (5 minutes par exemple) ainsi que la mise en veille (sur batterie/secteur bien sur car j'ai un pc portable) eh bien ca ne dure jamais longtemps, en effet les parametres bougent tout seul sans faire quoi que ce soit comme manip et sans temps défini, il me change 5 minutes en 20 minutes par exemple ou des trucs comme ca. Le truc c'est que j'ai trouvé quelqu'un avec un ordi de meme marque (sony) qui fait pareil, mais je ne sais pas si c'est windows ou sony par contre, il faudrait que j'utilise un autre pc pour cela. en tout cas j'ai deja tout viré les programmes sony et tout pour tester mais ca vient se remodifier toujours (pas immediatement desfois oui, desfois après 3 semaines..). Je me dis que peut etre y'a rien a trouver sous windows pour regler le probleme, et que c'est peut etre le bios la cause je sais pas. tres mysterieux. legermeent embetant bien evidemment car parfois on s'aperçoit qu'il est en veille alors qu'on avait mis sur "jamais" ou des trucs comme ca quoi, cest comme ca que je me rends compte que les parametres ont bougés.

    je descernerai une palme a celui qui comprend l'énigme du soucis lol

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Civodul4
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    2 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 2 157
    Points : 2 595
    Points
    2 595
    Par défaut
    Vous avez essayez de réinstaller juste l'OS sans aucun utilitaire Sony, juste les pilotes nécessaires ( je pencherais pour un utilitaire sony qui vient modifier tout cela ) ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 40
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    le problème c'est que je n'ai pas de cd pour cela, car je peux juste restaurer le pc en état d'usine, il faudrait que je m'en procure mais bon je crois avoir lu que c'est assez galère avec les pilotes et tout après. c'est surtout que desfois les valeurs se mettent a bouger que des semaines après, donc si je dois faire ca j'en profiterais pour faire une install propre à la rigueur. Le truc c'est que j'ai vraiment tout viré sinon, il y avait bien un service qui s'apelait "gestion alimentation vaio" par exemple qui fallait désinstaller par ajout/suppr et il a disparu ainsi qu'un "control center" qui est un logiciel ou on pouvait configurer des trucs (changer de plan d'alimentation, modifier le son, l'affichage etc..) bref des trucs peu utiles que windows sait bien gérer lui meme. le reste c'est vraiment des logiciels gadgets (créer des vidéos, musicbox, logiciel photos etc..). Donc si tu penches vraiment pour un utilitaire sony c'est que y'en a un qui laisse des traces quelque part peut etre dans le registre dont j'ignore... est ce possible ? personne n'a jamais eu de probleme avec ses options la de windows vista/7 ? car sous xp avant d'avoir ce pc il n 'y avait aucun probleme.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2014, 23h12
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2009, 12h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2003, 11h57
  4. Problème de compréhension des ensembles
    Par Cornell dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2003, 22h07
  5. Parametrage des options de projet
    Par ares7 dans le forum EDI
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2002, 15h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo