Bonjour,
Je suis dans un service ressources humaines et j'ai créé une base de données Access pour le personnel intérimaire avec 3 tables : Agences, Intérimaires (Nom, prénom, agence, matricule…) et Contrats (numéro, dates de début et de fin, matricule de l'intérimaire…).
En fait, cette base consiste à traduire des fichiers Excel en un seul Access.
Je vous explique ce que je fais sur Excel car je n'arrive pas à le faire sur Access :
Pour chaque agence et chaque mois, je calcule :
- les primes : j'ai fait un grand tableau avec tous les intérimaires qu'on a eu depuis 2008, chaque mois je rajoute un feuille ou je met les primes reçues avec le matricule des intérimaires (je le reçois comme ça par un autre service, il n'y a pas l'agence intérimaire de marquée). Ensuite, dans le premier tableau, je rajoute une colonne et je fais une rechercheV. Ainsi, je peux immédiatement faire des calculs pour une agence donnée. Sinon, chaque mois, il fallait que je recherche pour chaque intérimaire ayant reçu une prime l'agence chez qui il travaillait
- nombre de recrutement : pour une semaine donnée (puis pour un mois en ajoutant le résultat de chaque semaine), il faut compter tous les intérimaires présents cette semaine donnée et qui n'étaient par présents la semaine précédente
- nombre de sorties réelles de plus de 3 semaines : il faut savoir combien d'intérimaires sont partis (n'ont plus de contrat) et qui ne reviennent pas avant 3 semaines. En effet, savoir les intérimaires où il y a 3 semaines d'écarts entre 2 contrats (entre la date de fin du 1er et la date de début du 2ème) sachant que la date de fin du 1er doit être dans le mois recherché
Je ne sais pas si j'ai été claire mais en tout cas si vous pouvez m'aider, ça me sauverait la vie.
Merci d'avance.
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