Bonjour à tous.
Je viens d'essayer de créer ma première classe aujourd'hui, un truc bateau, mais toujours bon pour essayer. C'est une classe de manipulation de fichier STL (si j'arrive au bout un jour). Je ne poste que ce qui me pose probleme pour l'instant.
Cette class se trouve dans un fichier nommé STL.py, et voici mon script pour le tester:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 # -*- coding: cp1252 -*- from Tkinter import * import Image, time class STL: def stl_show(self, chemin): self.photo=Image.open(chemin) self.photo.show()
Lorsque je lance le tout sous IDLE, j'ai l'erreur suivante:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 from STL import * import Tkinter, time stt=STL() print "ouverture STL dans 2 secondes" time.sleep(1) chem="c:/bot.png" stt.stl_show(chem)
J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider (ou alors suis passé à côté, pas impossible). Si quelqu'un sachant d'ou vient mon problème pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant. Merci beaucoup
1
2
3
4
5 Traceback (most recent call last): File "D:\mes docs\Pj Python\test_stl.py", line 9, in <module> stt.stl_show(chem) TypeError: stl_show() takes exactly 1 argument (2 given)
PS: j'arrive pas a mettre les tab, mais il y sont dans mon code
Partager