Bonjour,
J'ai une liste sur un ensemble d'éléments de type QualificationIngenieur. Pour parcourir cette liste j'utilise un itérateur. (Bon jusque là rien de très compliqué) Mais pour pouvoir manipuler ces éléments (effectuer des modifications sur quelques attributs) je mets une référence sur lui. Mais après lors de la vérification je me rends compte que rien n'a changé.
Voilà la portion de code responsable du traitement:
En fait ce code ne fait que parcourir la liste des qualifications d'un ingénieur et à chaque fois il choisit aléatoirement dans une liste de qualifications et affecte la valeur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72 while (itmesQualif.hasNext()) { int itmp = 1; QualificationIngenieur maqualif = (QualificationIngenieur) itmesQualif .next(); // la qualification courante de // l'ingénieur courant System.out.println("to string maqualif " + maqualif.toString()); System.out.println("la qualification de l'ingenieur est " + maqualif.get_libelle()); while (itQualif.hasNext() && ((itmp % 2) != 0)) { itmp = (int) (1 / Math.random()); System.out .println("les qualifications du référentiel sont : "); ResultatDeTouteslesqualifications rql = (ResultatDeTouteslesqualifications) itQualif .next(); QualificationIngenieur qualifing = rql .get_qualificationIngenieur(); // qualification // en // cours System.out .println("la qualifciation du référentiel est " + qualifing.get_libelle()); if (qualifing.get_code() != null) { maqualif.set_code(qualifing.get_code()); } if (qualifing.get_coutJournalierMoyen() != null) { maqualif.set_coutJournalierMoyen(qualifing .get_coutJournalierMoyen()); } if (qualifing.get_date() != null) { maqualif.set_date(qualifing.get_date()); } if (qualifing.get_date2() != null) { maqualif.set_date2(qualifing.get_date2()); } if (qualifing.get_libelle() != null) { maqualif.set_libelle(qualifing.get_libelle()); } else { System.out.println("c'est pas ça!"); } if (qualifing.get_tauxJournalierMoyen() != null) { maqualif.set_tauxJournalierMoyen(qualifing .get_tauxJournalierMoyen()); } } System.out.println("maqualif est : " + maqualif.get_libelle()); }
Le problème c'est que si je parcours les qualifications du salarié une autre fois je trouve que rien n'a changé et qu'elles ne correspondent pas au résultat de la référence maqualif.
Merci d'avance.
Partager