Bonjour , je suis en cours de conception d'un jeu de Bomberman en 2D , et j'ai choisi la SFML parceque j'ai deja une petite experience avec ( j'ai fait un petit Pacman en 2D avec ) , en plus ayant utilise SDL je trouve qu'elle est tres agreable a utiliser ( un grand Merci pour Laurent ) .
Mon probleme :
avec le PAcman je gerais tous dans un tableau double dimension et je redessine le tableau dans une fenêtre en remplaçant chaque caractere par son image . ( j'ai un peu utiliser le model de conception MVC ) .
mais en travaillant sur un tableau 2D a chaque déplacement on a l'impression que mon personnage disparait et reapparait , normal vous me direz vu que je fait le deplacement par case de 50 pixels et que sa se voit , enfin c'est ce que j'ai conclus , et je veux que le deplacement soit fluide .
avec le bomberman j'aurais le meme probleme si je concois le jeux de la meme facon surtous que ici aussi je dois gerer les bombes et sans tableau 2D je ne vois pas trop et c'est important pour moi que le deplacement soit fluide .
Ma solution a corriger :
j'ai reflechi , et j'ai pense a faire des deplacement pixel par pixel et toujours en communiquant avec le tableau 2D .
mais avec ce genre de deplacement il se peut que le personnage soit entre la premiere et la deuxieme case dans ce cas je choisirais celle ou il est le plus present avec priorite pour la premiere et le marquer dans le tableau double dimension .
mais comment gerer la vitesse du deplacement pixel par pixel , surtous que apres avoir enfonce la touche le personnage se deplace s'arrete puis apres il continue a bouger . c'est assez genant . donc je compte ignorer le premier deplacement .
et pour la gestion des collision , dois je me déplacer pix par pix puis faire la correspondance avec le tableau 2D et deduire ?( c'est ce que je pense ) ou alors gerer les collision directement avec les positions des sprites dans la fenetre ? ( quand je dis collision c'est entre les personnages avec les caisses et l'explosion des bombes ainsi que les bombes elles meme )
dois je utiliser des Threads pour chaque personnage dans la map ? y'aura 4 personnages en tous . et vu l'intelligence artificielle pour 3 d'entre eux je pense que c'est une bonne idee pour gerer le simultanee seulement je m'inquiete pour les ressourses CPU , ai-je raison de m'inquieter ?.
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Merci d'avance pour votre aide sur laquelle je compte enormement , comme vous avez pu le voir je suis debutant en programmation des jeux en 2D , et je suis vraiement a l'ecoute de tous conseils .
si j'ai tous faux n'hesitez pas je suis la pour apprendre , je suis pret a refaire la conception car je ne me lance jamais dans un projet en etant dans le flou .
Merci de m'avoir lu et bonne soirée
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