Salut à tous
tout d'abord sachez que la manipulation qui va suivre peut affaiblir grandement la sécurité de votre PC;
Ensuite ce n'est pas une question, comme vous l'avez sûrement deviné.
En fait je vois souvent cette question, je l'ai même posée

alors on vous donne une solution qui est d'activer le compte administrateur.
En effet cette solution est la plus simple, mais vous vous trouvez avec 2 comptes.
Alors que je voulais enregistrer des modifications dans mon fichier hosts, l'os me refusait cette action, "vous n'avez pas les droits requis ..."

)
Soit, j'ai commencé à chercher la raison car ce n'était pas la première fois qu'il me donnait ce genre de message.
Alors j'ai eu l'inspiration lol ,
on sait que les admin sont dans un groupe Administrator(eur pour les français) mais bizarement malgré les droits Administrateur, vous êtes limité pour certaines actions.
J'ai donc lancer Administrative tools pour voir ce qui se passait.
Ca se trouve dans
FR:
Panneau de config>Système et sécurité>outils d'administrateur
EN:
Control Panel>System And Security>Administrative Tools
pour ceux qui utilise l'affichage classique:
FR:
Panneau de config>outils d'administrateur
EN:
Control Panel>Administrative Tools
Ensuite cliquez sur
Gestion de l'ordinateur (Computer Management)
Ici, vous pouvez gérer pas mal de truc du genre changer les lettres des lecteurs,...., et les utilisateurs et groupes

cliquer donc sur
groupes et Utilisateurs locaux (Local Users and Groups) ensuite sur
Groupes et là,
j'ai parcouru chacun des groupes et ai ajouté mon nom d'utilisateur dans chacun d'eux.
je vous le rappel, question Sécurité, c'est pas joli mais je l'ai essayé, en éditant par après mon fichier Hosts et en l'enregistrant... avant la manip, pas moyen de le sauvegarder et après, oui

(précision pour ceux qui ne connaissent pas le fichier hosts, vous pouvez le trouver
ICI)
vous pouvez critiquer ce sujet, j'aime apprendre de mes erreurs.
dites-moi si ça fonctionne chez vous

pour moi ça fonctionne
Partager