IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Comment Qt peut-il rivaliser avec les autres technos : dotnet, java EE, windev ?


Sujet :

Qt

  1. #1
    bruce-willis
    Invité(e)
    Par défaut Comment Qt peut-il rivaliser avec les autres technos : dotnet, java EE, windev ?
    Bonjour,

    En résumé, Qt est un framework pour faire des applications C++ en mieux et un peu juste un peu plus rapidement
    Je connais assez sur Qt, et je ne maitrise que C++ coté langage. On nous a demandé de créer une application client/serveur de gestion d'une organisation médicale. Je crains sur le choix de techno LE TEMPS DE DEVELOPPEMENT (C++ n'a pas le mérite d'être rapide mais je maitrise seulement cela)

    A propos de mon titre "rivaliser" : Qt est surtout pour le client lourd donc en C/S je me demande si ce sera facile? De plus, il y a des technos concurrentes: 1) les applications web qui sont de plus en plus puissantes 2) DOTNET de Microsoft 3) Java (mais il y a Qt Jambi)

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 164
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Salut je pense que c'est largement faisable, les perf de Qt sont bonnes, la productivité est aussi bonne (pas besoin de passer sa vie sur une appli pour arriver à un bon résultat).
    Enfin il existe un module Network adapté pour le Client-serveur avec des exemples clairs

  3. #3
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    774
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 774
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Tu peux aussi utiliser les QDataStream permettant d'échanger facilement des objets.

    Après, la techno utilisée dépend vraiment de l'objectif de ton projet. Si tu as besoin d'un truc léger, ou il n y a pas beaucoup de chose à échanger, faire du web est conseillé.

    Java n'est pas mal non plus, c'est souple, facile à déployer, et bien adapté aux applis web. Après, si tu as du métier assez lourd derrière, tu auras peut être quelques soucis de perfs.

    Il faut vraiment que tu identifies tes besoins pour bien choisir ta techno. Et surtout, il ne faut pas essayer de vouloir mettre du C++/Qt partout parce qu'on ne sait faire que ça.

    G.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut
    Avant de choisir entre C++/Qt et une autre techno, il faudrait se décider sur une appli bureau ou une appli web (je ne trouve pas que la techno change quoi que ce soit sur ce choix).

    Ensuite si on compare Qt à d'autres technos "bureautiques" (on ne peut pas comparer à du web, pour moi), il y a QtCreator et de nombreuses fonctions "clé en main" livrées par les classes Qt. Je ne connais que peu le java et pas du tout .Net, mais je ne pense pas que le temps de développement soit si différent entre ces technos.
    D'autant plus si tu connais déjà bien le C++ et Qt, et pas du tout Java ou .Net, ça m'étonnerait que tu gagnes EN TEMPS à apprendre une nouvelle techno.

    Bien entendu, le temps de développement n'est pas le seul critère à prendre en compte dans ce choix !

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2006, 14h11
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 10h49
  3. Comment ecrire un charactere 0x00 avec les CFile
    Par barthelv dans le forum MFC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2005, 10h26
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2005, 09h32
  5. Comment bien gerer la mémoire avec les TStringList?
    Par david_chardonnet dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2003, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo