IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Format cellules Excel => Listes sharepoint


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 44
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Format cellules Excel => Listes sharepoint
    Bonjour,

    Ej cherche à synchoniser un tableau excel vers une liste sharepoint.

    Mon tableau comporte une liste de personne qui sont reconnu sur sharepoint comme des utilisateurs.

    Serait t'il possible de créer sous excel une colonne comportant un format de cellule compatible "Person or Group"?

    Et ceci pour éviter de créer une nouvelle colonne sous SharePoint.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    Salut,

    Oui mais c'est délicat car le champ personne de SharePoint est interprété comme du texte sous excel. Libre à toi de mettre un contrôle de validation des données dans la colonne excel par la suite.

    A savoir : si tu veux faire de l'import de données via excel, il ne faut pas saisir le nom utilisateur sous la forme DOMAINE\login mais bel et bien sous la forme nom complet résolu, tel qu'affiché dans tes affichages Sharepoint.

    Edit : j'ai pas très bien compris si tu cherches du bi-directionnel excel/sharepoint ou bien une création de liste à partir d'un fichier excel ou encore un export des données vers excel pour avoir ta liste en mode offline.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 44
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    En faite, c'est bien un bidirectionnel. Je me sert d'excel 2003 pour le faire sachant que la bidirectionnelle ne march e pas très bien sous excel 2007.

    J'ai mis en pièce jointe une exemple avec la colonne "Name" crée par sous SharePoint et la colonne "Nom" créer par excel.

    Name est créer sous SharePoint car elle de type "person and group" et je peux ainsi ajouter un filtre à ma vue pour n'afficher que les info concernant l'utilisateur connecté :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Name
    is equal to 
    [Me]
    Qu'entends tu par un contrôle de validation des donnée sous excel?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 486
    Points : 2 082
    Points
    2 082
    Par défaut
    Salut,

    Alors pour excel 2007 le comportement du 2003 (bidirectionnel) a été désactivé par défaut, mais il y a une manip pour faire le chemin inverse (cherche dans le forum il y a un de mes messages dans lequel j'explique comment faire).

    Sinon je viens de tester rapidement la validation des données sous excel et malheureusement c'est une fausse piste. En fait quand tu charges le owssvr (Actions/Exporter vers feuille de calcul) il se crée un tableau croisé dynamique dans Excel qui a un contexte de validation des cellules différent de celui de la feuille de calcul "locale".

Discussions similaires

  1. Format cellule Excel
    Par samant9801 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2012, 18h26
  2. Formater cellule Excel
    Par cbods dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2010, 17h01
  3. formats cellules excel
    Par lemaany dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2009, 10h20
  4. Format cellules excell
    Par Thesum dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 14h24
  5. [Delphi 2005] Format cellules Excel
    Par Vulcanos dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2005, 22h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo