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OpenGL Discussion :

opengl 3.2 core profile sur MVC++ 2008


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Bonjour
    Je veux créer un contexte opengl 3.2 core profile uniquement, mais j'y arrive pas. J'utilise SDL 1.3 avec.
    Voici les différentes étapes:
    1-J'ai téléchargé gl3.h sur opengl.org/registry

    2-J'ai téléchargé la dernière version de glew (1.5.3) pour utiliser les derniers libs uniquement

    3- J'ai compilé en utilisant uniquement gl3.h comme header et linké avec glew32.lib, glew32s.lib et opengl32.lib

    Après ces étapes j'ai pas réussi à linker (les fameux erreurs de vc++....symbole externe non résolu...)
    Bon j'ai pas baissé les bras j'ai décidé de fouiller dans les fichiers gl3.h et glew.h pour établir une comparaison et j'ai remarqué qu'il y avait une différence
    par ex dans glew.h on a:
    #define glAttachShader GLEW_GET_FUN(__glewAttachShader)
    ce qui n'est pas le cas dans gl3.h.

    J'ai donc bidouillé mon gl3.h en rajoutant quelques lignes de code pour que ça corresponde à glew.lib....
    Finalement j'ai réussi à linker mais ma fenetre SDL bloque à l'ouverture..
    Et là je peux dire que j'ai atteint mes limites...
    Donc s'il y a quelqu'un qui utilise le profile core de opengl 3.2 ou qui sait comment faire dites le moi svp....
    Merci en espérant avoir rapidement une réponse..

  2. #2
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    Alors personne???

  3. #3
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    Pourquoi est ce que tu utilises gl3.h si tu utilises GLew ?

  4. #4
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    Je n'utilise pas glew.h mais glew32.lib et glew32s.lib........

  5. #5
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    Si tu n'utilises pas glew.h alors ça ne sert à rien de lier à glew.lib.

    Ensuite je pense que tu mélanges plusieurs choses qui n'ont rien à voir. GLEW est une bibliothèque qui permet d'utiliser des extensions OpenGL de manière automatique, sans avoir à les charger explicitement. Ca donne l'illusion que tu utilises des fonctions 2.x ou 3.x, mais ce n'est pas le cas, ça charge simplement l'extension correspondante dynamiquement. D'où les définitions que tu trouves dans glew.h :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    #define glAttachShader GLEW_GET_FUN(__glewAttachShader)
    J'ai pas trop étudié la question, mais à mon avis utiliser gl3.h et glew.h en même temps n'est pas compatible (dans gl3.h il est bien indiqué qu'il n'est pas possible d'inclure glext.h, ce que fait glew.h).

    A mon avis tu es obligé de coller à la version statique d'OpenGL que ton OS te fournit (1.2 sous Windows par exemple) et d'utiliser les extensions pour tout ce qui est supérieur.

    Après, peut-être que le fait de créer un contexte 3.2 core profile suffira à provoquer des erreurs si tu utilises des fonctions obsolètes.

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