les variable GET ne gène en rien l'indexation sur google, c'est juste que c'est plus jolie, et ont peu grappiller quelque mots clé avec les mots présent dans l'url
simple... tout dépends tu type de variable...
soit tu as:
RewriteRule ^nos-produits/(.*)\.html$ /pageengine.php?section=PRODUCTS&page=$1&produit&template=PAGE [QSA]
ou :
RewriteRule ^produit-boutique-lined-webnotebooks-webnotebooks-a5-black.html$ collection.php?pid=12&iid=30&id=185 [QSA]
L'avantage c'est qu'il dynamique...
Encore la il est simple avec une seul variable mais tu peux partir sur plus corsé:
RewriteRule ^(.*)/(.*).html$ /produits.php?table=produits&alias=$1&produit=$2 [L]
l'avantage pour le premier et le dernier moi, c'est que mon htaccess et rapide et simple, mais ma bdd j'ai un champ "alias" ou je remet les valeurs des url à retrouver...
la dernière le htaccess est super long, et tu es obligé pour un coté pratique de passer par une fonction a chaque insertion de page dans la bdd, tu dois reprendre toutes la BDD pour reprendre tous les nouveau id/pid etc et mettre à jour ton htaccess...
Ca fait beaucoup de ressource pour un petit édit quand tu commence a avoir un table avec 4000 entrées...
par rapport a cas, beaucoup de CMS (si ce n'est pas tous) gère l'url rewriting... tu tournes sous quoi???
Partager