Bonjour
J'essaye la syntaxe
create table if not exists matable as (select quelquechose)
Mais SQL Server n'en veut pas, pourtant il me semble avoir fait cela plein de fois en mysql
Quelle est la syntaxe en SQL Server ?
Merci de votre aide
Bonjour
J'essaye la syntaxe
create table if not exists matable as (select quelquechose)
Mais SQL Server n'en veut pas, pourtant il me semble avoir fait cela plein de fois en mysql
Quelle est la syntaxe en SQL Server ?
Merci de votre aide
Bonjour,
test plutôt :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 IF NOT EXISTS (select * from maTable) create table [dbo].[maTable] (...)
Merci
J'ai essayé ceci mais c'est toujours une erreur de syntaxe
1
2
3
4
5
6
7
8
9 IF NOT EXISTS (SELECT IpodMediaDef.MediaDef, IpodMediaDef.Image, MediaDef.HRK FROM IpodMediaDef INNER JOIN MediaDef ON IpodMediaDef.MediaDef = MediaDef.ID) create table [dbo].[ImagesRef]
Bonjour,
Que voulez vous faire exactement ?
Expliquez votre démarche
++
Meme un create table tout simple ne marche pas
Ou est l'erreur ?
ou
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TABLE ImagesRef ( SELECT IpodMediaDef.MediaDef, IpodMediaDef.Image, MediaDef.HRK FROM IpodMediaDef INNER JOIN MediaDef ON IpodMediaDef.MediaDef = MediaDef.ID);
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TABLE ImagesRef as ( SELECT IpodMediaDef.MediaDef, IpodMediaDef.Image, MediaDef.HRK FROM IpodMediaDef INNER JOIN MediaDef ON IpodMediaDef.MediaDef = MediaDef.ID);
question bête mais sûrement utile :
Etes-vous sur la bonne base de donnée, car moi ça m'arrive d'exécuter et que ça ne marche pas car je suis sur la base master![]()
C'est normal .. vous ne respectez pas la syntaxe qu'il faut pour créer une table à la volée.
Quelle est votre erreur pour la requête avec l'instruction IF EXISTS ... ?
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT IpodMediaDef.MediaDef, IpodMediaDef.Image, MediaDef.HRK INTO ImagesRef FROM IpodMediaDef INNER JOIN MediaDef ON IpodMediaDef.MediaDef = MediaDef.ID;
++
merci a marps et mikedavem
La reponse est partagée
effectivement en forcant le use de la db ca marche mieux !!
1
2
3
4
5
6
7
8
9 use [touch-YR] SELECT IpodMediaDef.MediaDef, IpodMediaDef.Image, MediaDef.HRK INTO ImagesRef FROM IpodMediaDef INNER JOIN MediaDef ON IpodMediaDef.MediaDef = MediaDef.ID;
et je m'etais mélangé entre la syntaxe mysql et mssql
Bonjour
Sans vouloir abuser de votre patience a partir du moment ou la table est créée, comment puis-je adapter cette syntaxe pour faire des insert dans cette table a partir de query similaire mais sans creer des doublons
La raison :
Je voudrais normaliser une DB dans laquelle l'ancien designer avait ajouté par ci par la des champs image dans les tables,
Je voudrais
Partager