Bonjour,
Je ne suis pas mauvais en VBA pour Excel, en revanche en VBA ppt je ne sais rien faire.
J'essaie de coder une macro et j'ai planifié une démarche, j'aimerais avoir un avis et des conseils :
Voici ce que doit faire cette macro :
J'ai une table excel avec les données suivantes :
une centaine d'indicateurs, 1 indicateur = 1 ligne
pour chaque indicateur, son minimum, son maximum, sa moyenne et sa valeur dans chacune des 18 sociétés mesurées.
On a donc une centaine de ligne et 3 + 18 = 21 colonnes
Je veux générer une présentation pour chacune des 18 sociétés reprenant chacun des indicateurs sous cette forme :
Un rectangle rougen en haut et vert en bas pour faire une jauge
une text box au dessus pour indiquer la valeur max
une text box en dessous pour indiquer la valeur min
un curseur qui indique où se situe la société pour l'indicateur en question (pointant sur la bonne valeur) et sa text box associée indiquant la valeur
une ligne matérialisant la moyenne de l'indicateur et sa text box associée donnant la valeur de cette moyenne
Le template de chaque présentation est à peu près défini (j'ajouterai peut être des indicateurs mais toujours sous la même forme)
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Voici la manière dont j'envisage de traiter la chose :
En plus de la table de données expliquée ci-dessus, j'ai ajouté des colonnes indiquant les coordonnées des objets liés à chaque indicateur. C'est à dire :
La slide sur laquelle l'indicateur est
Le nom des objets graphiques : rectangle, curseur, ligne moyenne
Le nom de chacune des text boxes : min, max, moyenne, score de la société
J'ai copié la table consolidant les données à mettre et les coordonnées des objets dans la dernière slide du powerpoint en faisant copier lien pour qu'elle s'actualise automatiquement.
La macro que j'essaie de faire aurait la structure suivante :
Pour chaque ligne de la table collée dans le powerpoint coller les données de la table dans les bonnes text box (mini, maxi etc)
et positionner le curseur
Le faire pour chaque société (ie colonne) dans un powerpoint différent à chaque fois
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Mes questions :
Est-ce une bonne démarche ou y a t'il plus simple (en mettant des liens direct entre des txt boxes et des cellules excel par exemple)
Comment faire lire à la macro les données de la table ? je n'y arrive pas
Comment nommer les ~700 objets du template, j'ai pensé à une convention de nommage :
Convention de nommage des objets correspondant à l'indicateur #
Txt Maxi : Max#
Txt Mini : Min#
Text Moyenne : Moy#
Obj Ligne : Ligne#
Txt Société : Societe#
Obj. Jauge : Jauge#
Ref. Rectangle : Rectangle#
Merci d'avance pour toute aide !
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