IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Rendre un bouton Enabled/Disabled "dynamiquement"


Sujet :

ASP.NET

  1. #21
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 826
    Points : 1 120
    Points
    1 120
    Par défaut
    Citation Envoyé par FraocH Voir le message
    Ca fonctionne nickel, mon seul problème est que je dois utiliser une classe de boutons particulières liée au progiciel, qui est un aquaButton et qui bien sur, ne fonctionne pas avec cette methode (il manque des propriétés comme UseSubmitBehavior)

    On a déjà eu des soucis avec ces boutons....
    En tout cas ca me donne des pistes, et ca marche bien avec un bouton classique.
    Merci beaucoup. Je continu de chercher pour trouver une méthode qui marche avec ces fichus Aquaboutons
    si tu ne donne pas tous les éléments, ça va être dur de t'aider...

  2. #22
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 90
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Y a rien a faire, je ne trouve pas, personne n'a idée visiblement pour éviter de toucher au propriétés du bouton.

    Ta solution fonctionne très bien, je la met en place et je considère mon problème comme résolu.

    Je remercie tout le monde pour m'avoir filé un coup de main

    Edit:
    Désolé, je n'avais pas fait de refresh, je n'avais pas vu que tu avais posté.
    Quels éléments faut il ? en fait le bouton aquabutton est un bouton proposé par le progiciel. Il y a eu des bugs deja, comme par exemple si on defini ce type de boutons comme visible=false dans l'asp, puis après selon les droits users on l'affiche ou pas, il y a un bug. Le bouton n'apparait pas correctement, en fait seul le texte est visible. Et si on fait un deuxième refresh, le bouton apparait correctement.
    J'ajoute a cela que cela se produit uniquement dans ce cas de figure, c'est a dire quand le bouton est visible=false ET placé avant un gridview. Si je déplace ce bouton après un gridview, cela fonctionne.

    Lorsque ca bug, j'ai fait afficher la source HTML de la page, et on voit qu'au moment du bug, le bouton est déclaré sans sa CSS, alors qu'au deuxième refresh, le CSS est bien inscrit.

    Du coup, j'avais déjà ouvert un billet chez l'éditeur, mais je vais encore faire remonter l'info.

    En fait, j'ai l'impression que leur bouton n'est pas vraiment un, en mode design, il n'apparait pas comme un bouton mais plus comme un link.
    Biensur, je n'ai pas accès au sources de ce bouton.

    Maintenant, je veux bien publier plus de code, si vous pouvez m'aider. Mais j'ai je crois que j'ai mis le code C# lié a ce bouton. Je débute en DotNet, donc peut être que des infos m'échappent, donc je suis prêt a en mettre, dites moi ce qu'il faut. Je veux bien vous aider a m'aider

  3. #23
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 90
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    voici des exemples de déclarations des boutons dans l'asp :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    <asp:AquaButton ID="btnValidat2" runat="server" Text="Valider" OnClick="btnValidate_Click"
                                    ValidationGroup="select" /></td>
    et ici l'aquabouton transformé en bouton classique pour que ca fonctionne

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    <asp:Button ID="btnCalculProposition2" runat="server" Text="<%$ Resources:GL,gl_label_calculer_proposiiton %>"
                                    OnClick="btnCalculerProposition" UseSubmitBehavior="false" OnClientClick="this.disabled=true;" />
    UseSubmitBehavior="false" n'est pas reconnu par les aquabutton



    ici le code html retourné d'un aquabouton :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <a id="AquaButton2" class="AquaButtonCss" validationGroup="update" href="javascript:__doPostBack('AquaButton2','')" style="background-image:url(AquaButton.axd?d=l&c=Green&b=White);color:#000;"><span style="background-image:url(AquaButton.axd?d=r&amp;c=Green&amp;b=White);">Exporter</span></a>

Discussions similaires

  1. rendre un champ enable/disable
    Par Edta dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2009, 15h17
  2. Rendre un bouton disabled (deux actions sur le même bouton)
    Par beegees dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2008, 10h46
  3. [xsl]simuler le mecanisme OO de "liaison dynamique"
    Par philemon_siclone dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/12/2003, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo