Bonjour,

j'apprends à me servir des JSP et des Servlets grâce aux cours disponibles sur la plateforme developpez.com. Les cours sont très bien construits mais des questions demeurent.

Le cours (http://mbaron.developpez.com/javaee/servlets/) présente le fichier web.xml comme un outil permettant de lier un ou plusieurs chemins virtuels avec les servlets.

Voici ce que j'ai compris :
- une JSP est transformée en servlet par le moteur de servlets
- le web.xml permet d'associer une ou plusieurs urls virtuelles avec une servlet
- ses urls virtuelles ne sont pas accessibles directement (elles pointent sur rien)

Mes question :
- les urls virtuelles associées à une servlet permettent lorsqu'elles sont utilisées par exemple dans un lien <a href="adresse-virtuelle.html" /> d'appeler la servlet qui leur est associée.
- lorsque l'on récupère le RequestDispatcher grace à la méthode getRequestDispatcher("unepage.html"), l'url passée en paramètre est-elle virtuelle ?
- lorsque l'on écrit forward(requete, reponse) on délègue le traitement de la requête à la servlet qui est associée à l'url virtuelle unepage.html dans le web.xml. Ai-je correctement compris ?

Merci de votre attention, Adrien.