Je suis pas loin d'être dans le même cas, donc je confirme : tout va dépendre de tes compétences et de la nature de tes expériences.
Tu fait une liste et tu voit si ça correspond globalement aux compétences qu'a théoriquement un ingénieur, puisque si tu tient à faire ce boulot tu sera automatiquement en compétition avec des ingés.
J'ai connu des mecs quasiment sans diplômes en rapport avec l'informatique et pourtant occupant un poste d'ingénieur (donc bien payé), et puis ... l'inverse.
Déja pour ce qui est de l'éxpérience :
- Tu dit avoir 4 ans d'expérience, mais il faut compter que beaucoup de boite ne considère malheureusement pas l'alternance comme une vraie expérience, j'ai même vu un recruteur qui m'a fait "2 ans en alternance ? Ok ça fait 1 an d'expérience quoi"
(ce qui est toujours mieux que zéro ... déjà vu aussi)
Ton expérience est-elle totalement en rapport avec l'administration système et réseau ? Je demande cela parce qu'en bts généralement on occupe pas un poste d'admin, c'est quand même plus souvent technicien de maintenance/hotliner et le peu d'admin qu'on fait dans ces métiers apporte peu d'expérience et si en plus tu a fait cela en alternance ça risque de revenir à .. bien peu :/
- Ensuite il faut faire gaffe, même si tu est très calé, à la plupart des boites qui seront trop contentes d'avoir un "ingénieur" qu'ils pourront payer le prix d'un hotliner.
Ensuite les compétences :
Un bts ig c'est très généraliste comme formation (je le sais j'en ai un
), on survole plus l'admin qu'on ne l'apprend.
Du coup le recruteur, qui voit bts sur ton cv, va s'attendre à voir une longue liste de compétences à coté, et la/les certifications seront très appréciés.
Si tu n'a pas tout cela ton salaire va faire une chute vertigineuse
et tu va sans doute galérer pour trouver le poste en lui-même.
Partager