IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Nouveautés Access 2003 [Tutoriel]


Sujet :

Access

  1. #21
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Moi je trouve très bien l'idée d'un Access à 2 vitesses... Et non plus le cul entre 2 chaises.

    Il faudrait un vrai Package de developpement, avec du .Net, une base qui soit plus puissante, moins de bug et un déploiement digne de ce nom.

    Et l'autre access pour les newbies :D
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  2. #22
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Re: pas si sûr.... ;)
    Citation Envoyé par atah
    atah a répondu
    Si j'ai bien compris votre problème, je crois qu'Acces le fait depuis belle lurette à
    l'aide d'une jointure externe combinée avec les fonction IIF et ISNULL.
    Je vois ce que vous voulez dire, mais je me suis mal exprimé :
    Je m'en excuse et j'affine ici mon propos :

    en mode création de requête, je souhaiterais avoir la possibilité par l'intermédiaire d'un clic droit, d'avoir plus d'options sur les propriétés de la jointure, dont celle de la rendre conditionnelle, ce qui ferait gagner beaucoup de temps.

    Ais-je bien précisé cette fois ma vision de la chose? Je sais que parfois je suis un peu confus.

    Amicalement

    Kenny vous salue bien cordialement.

  3. #23
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut Re: pas si sûr.... ;)
    Citation Envoyé par Kenny-Dev
    en mode création de requête, je souhaiterais avoir la possibilité par l'intermédiaire d'un clic droit, d'avoir plus d'options sur les propriétés de la jointure, dont celle de la rendre conditionnelle, ce qui ferait gagner beaucoup de temps.
    LEs jointures conditionnelles n'existent pas en SQL.
    Le mode création est une sorte de QBE (Query By Example), c'est à dire qu'elle fabrique la requête (le SQL) à partir de l'exemple visible dans la fenêtre en mode création.
    Par contre, les non-equi-jointures existent dans le SQL standard, et il est impossible de les faire dans l'interface graphique. Ceci pourrait être un plus, effectivement, d'intégrer la notion de non-equijointure... voire même de faire du CROSS JOIN.

  4. #24
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 58
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    <Edit Goshiz : Commentaire inutile. On appelle ça de la diffamation.>

    Un SQL standard serait aussi appréciable, une meilleure entente avec SQL Server en ferait un excellent client convivial que l'on peut mettre entre toutes les mains. Actuellement il provoque des deadlocks à tout bout de champ...
    L'avenir d'acces ? Mettre Jet à la poubelle et le remplacer par un SQL Server Light genre MSDE sans trigger ni Transact SQL et conserver l'interface conviviale d'access.

  5. #25
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Citation Envoyé par erick.mouret
    Un SQL standard serait aussi appréciable, une meilleure entente avec SQL Server en ferait un excellent client convivial que l'on peut mettre entre toutes les mains. Actuellement il provoque des deadlocks à tout bout de champ...
    L'avenir d'acces ? Mettre Jet à la poubelle et le remplacer par un SQL Server Light genre MSDE sans trigger ni Transact SQL et conserver l'interface conviviale d'access.
    Ceci dénote un manque de connaissance du moteur Jet.
    Par exemple, pourquoi existe-t-il des mises à jour du moteur Jet indépendantes d'Access s'il ne sert qu'à Access ?
    Ce moteur ne sert pas uniquement à Access, mais dans plein d'autres outils.
    Je vous laisse faire des recherches à ce sujet.

  6. #26
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Je viens de tester plus profondément l'une des fonctionnalités :
    le système de correction.
    J'ai trouvé une utilité énorme : Imaginez que vous fassiez une requête, et un formulaire basé sur cette requête.
    Imaginez maintenant que vous modifiez (grossière erreur) les noms des champs, pour une raison quelconque... ça vous fait des #Nom? partout !
    Et bien en mode création, vous avez l'erreur qui s'affiche, mais aussi qui vous permet d'aller faire les modifications. C'est pas cool ça ?

    Et pui vous savez, quand on met une zone de texte, qu'on supprime l'étiquette, après, les 2 controles ne sont plus attachés ! Et bien maintenant, vous avez une erreur de signalée, qui vous demande dans quelle mesure vous ne souhaitez pas attacher l'étiquette à un contrôle, et si oui lequel !
    Ouaah ! Ca c'est bien pensé !

  7. #27
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Etant un utilisateur d'access des premières heures, voilà mes remarques

    J'ai toujours énormément apprécié Access comme outil de developpement d'application rapide, par rapide j'entend application d'appoint pour tout utilisateur d'outil bureautique.

    Ce que j'aurais aimé trouver :

    Pour ce qui est d'access :
    1) Le plus gros manque a mon gout est un compilateur, le runtime est trés lourd à deployer et assez sensible des que les utilisateurs utilisent des versions du pack office autre que celle d'access. Pourquoi ne pas envisager de faire évoluer access dans un environnement dot.net.

    2) Au niveau du générateur d'état (que j'apprécie particulièrement), la possibilité de tracer des lignes verticales sur plusieurs sections.

    Pour ce qui est du moteur Jet
    Un moteur de base de données plus indépendant de l'interface, c'est à dire quelque chose d'approchant les fonctionalités 3 tiers, ou du moins avoir la possiblité de developpez, meme en VBA, des tiers indépendant.
    Le plus gros manque, a mon gout, est l'impossibilité de maintenir l'intégrité de la base au niveau logique, l'intégrité référentielle étant a fortiori satisfaisante.
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  8. #28
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Pourquoi vouloir en faire un super produit ?
    Bonjour !
    Je suis actuellement en IUT informatique, et j'ai pas mal de cours de bases de données. Access, on en a fait 8 heures avant de passer à oracle ou à mysql. En effet, comme dit dans le message précédant, access est bon pour une secrétaire voulant tenir son carnet d'adresses, mais plus on met de monde (par ex 8 utilisateurs) et beaucoup d'enregistrement, bye bye access ! Les prformances s'éffondrent, c'est vérifié !
    Vous dites de microsoft ne veut pas lacher acces, mais pourquoi en ferait il un must du SGBD alors qu'il a sqlserver, qui a l'air déjà performant ???
    Bref, pourquoi ne pas mettre toutes les fonctionnalité de Word dans Works par exemple ? Pareil pour access !
    Je pense qu'il faut appeller un chat un chat et se contenter de dire qu'Access est un programme gérant les bases de données d'usage BUREAUTIQUE, il n'y a qu'en allant plus haut dans la gamme pour trouver des vrais SGBD !

  9. #29
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 28
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Ce n'est pas en faisant 8 heures d'Access à un niveau étudiant de surcroit que tu peux avoir un jugement crédible sur ce produit

  10. #30
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    @nicobouboufr :

    Je n'ai jamais prétendu qu'Access n'était utile qu'a la Secretaire (merci ne de pas détourner mes dires), j'ai juste dit que c'était un excellent outil comme outil de developpment "rapide" et dans ce but j'ai cité un exemple, l'application complémentaire à un outil bureautique.

    Access supporte un nombre d'utilisateur correct ainsi qu'un volumne de données suffisant pour la plupart des applications instalable dans les PME et TPE.

    Pour apporter une correction concernant le moteur JET, c'est quand le nombre de requete(et pas nombre d'utilsateur)/volume de donnés augmentent de concert que les problèmes apparaissent.


    Que microsoft intègre à access, un compilateur et un outil de deploiment plus leger et moins sensible à l'environnement de travail de l'utilisateur et access deviendra l'outil de developpement préféré de beaucoup.


    P.S. : Le jour ou l'enseignement permettra aux étudiants de passer plus de 8 heures par produit, nous aurons enfin des personnes sortant des écoles aptent à juger de ces produits sans a priori et enfin de se poser la question 'quel outil déployer pour quel besoin'.

    P.S. bis : Access n'est qu'un frontal de développement à un moteur de basse de données qui se nomment JET, mais il peut aussi servir en temps que frontal à MS SQL.
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut ne pas détourner mes dires non plus..
    On peut éventuellement passer plus de 8 heures sur un produit...
    Je dois en être à ma 154 heure de cours sur Oracle. en ne parlant pas du boulot personnel.
    Mais je ne voulais pas attaquer ce produit, juste donner mon avis. sinon, vous ne répondez pas à une de mes questions : que gagnerait microsoft (on est bien dans un monde capitaliste...) à rendre TRES puissant Access alors qu'il édite des logiciels déjà plus performants ?
    Je ne dis pas qu'access est bon pour la poubelle, mais pour tous les logiciels, il y a du millieu de gamme, et en général, il a sa place....

  12. #32
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut Re: ne pas détourner mes dires non plus..
    Citation Envoyé par nicobouboufr
    que gagnerait microsoft (on est bien dans un monde capitaliste...) à rendre TRES puissant Access alors qu'il édite des logiciels déjà plus performants ?
    Microsoft y gagnerait une plus grande part de marché dans les entreprises, car les 'informaticiens" arrêteraient de dire n'importe quoi dessus, comme, par exemple : "Ce n'est pas un outils professionnel".
    La plupart de ceux qui ont cet avis, ne le connaissent que par Ouie-dire.

  13. #33
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 9
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut parts de marché ?
    microsoft y gagnerait certainement d'avoir moins de parts de marché pour SQL SERVER, justement.

    access a l'avantage de pouvoir servir de front-end pour commencer des bases de données (y compris pour du mysql, du postgresql, du oracle quitte à convertir par la suite).

    en semi-pro, c'est très bien également.

    mais dès qu'il s'agit de -gros- sites (entreprises, autant que sites web), il vaudrait mieux songer aux "poids" normaux : sql server, oracle, db2, postgresql.

    ils ne jouent pas dans la même cour non plus.

    access peut être un outil professionnel, certes, dans certaines mains.
    mais j'ai aussi vu le cas suivant :
    un "logiciel" fait sous access 2000 vendu à une entreprise de 40 personnes, la personne ayant fait ce logiciel l'ayant "bloqué", mon entreprise a du extraire les données (appartenant à ce client) du logiciel puis refaire un autre sous lotus, à l'époque.

    (note: utilisé pour celà : serveur compaq p3-800Mhz, windows 2000, access 2000 runtime. et ça plantait régulièrement car à 40 utilisateurs, il ne faut pas exagérer quand même. 6, çà peut se comprendre, mais pas quand l'entreprise commence à grandir).

    à chaque utilisation sa part de marché, après tout.

    c'est comme un repas : vous ne prendrez pas les mêmes types de repas quand vous mangez seul, ou bien pour un repas de mariage avec moult personnes invitées.

  14. #34
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Bien bien bien bien...
    Merci pour toutes ces remarques, mais qu'ont-elle à voir avec l'objectif de départ ?

    Cette enfilade n'a que faire des a priori (avec ou sans raison) de chacun.
    Il s'agit de :

    raisonner sur le logiciel que vous avez entre les mains,

    d'aller jeter un oeil aux nouveautés de la version 2003, puis

    d'exprimer ce qu'on en pense (bon ou mauvais) pour , en finalité,

    réussir à exprimer les éléments qu'on souhaiterait voir apparaitre dans les futures versions.

    Je pense que ceci reste à la portée de tout un chacun non ?

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut 2003-2005
    Je pense que les nouveautés sont intéressantes et qu'elles vont dans le sens d'une plus grande ergonomie pour le confort des développeurs et donc probablement vers une meilleure productivité.

    Je pense aussi que MS a pris le meilleur de w95-98 pour l'injecter dans wNT (ou alors l'inverse) ce qui a donné W2k... ça ne m'étonnerait pas de voir venir la même chose avec access et sql server et d'ailleurs je le souhaite car au final, malgré les nostalgiques, les puristes et les anti-capitalistes, c'est NOUS les utlisateurs qui en profiterons... 8)

  16. #36
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 060
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 060
    Points : 1 609
    Points
    1 609
    Par défaut Petits commentaires...
    Bonjour !
    Je tenais à faire un petit (mais assez long) commentaire sur la version 2000 (valable sur toutes versions, je crois).
    Je fais pas mal de bases de données, et j'utilise un peu tout ce qu'il y a dans le marché (de mysql à oracle en passant bien sur par access...)
    Pour tous les connaisseurs de bases de données, je ne vous apprendrait pas la notion de clé primaire/clé étrangère !
    C'est sur ce point que j'aime pas acces : autant pour les clés primaires, on choisit les colonnes et on clique sur le bouton en forme de clé (on ne peut faire plus simple...) mais pour créer une clé étrangère, c'est que du malheur : il faut aller dans une fenetre spéciale, relier à la souris des tables (pour moi, c'est plus ésotérique que BDD !), sans parler des bouton à cocher du style "1 à plusieurs" ou autre qu'on ne voit nul part, autant dans l'enseignement que dans la littérature (enfin, je pense).
    Il doit y avoir des gens comme moi qui y vont au pifomètre
    C'est le seul gros point faible que j'ai à soulever sur ce logiciel, qui est d'une très bonne convivialité, mis à part ce point.
    Si on peut m'expliquer, envoyez moi des messages en privé

    CHAVAL
    Chaval
    __________________
    "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ?
    Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat"
    Lewis Carrol

  17. #37
    Membre expérimenté
    Avatar de mumen
    Homme Profil pro
    Développement à façon multisecteur.
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développement à façon multisecteur.

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 566
    Points : 1 381
    Points
    1 381
    Par défaut
    Bonjour.

    Moi, ce que j'aimerais vraiment bien dans Access, c'est le retour du bouton enregistrer quand on à modifié une bibliothèque depuis la base principale.

    202106
    ACC2000: Changes That You Make to Referenced Projects Are Not Saved in Visual Basic Editor
    C'est toujours impossible en 2003.

  18. #38
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Citation Envoyé par MathieuT
    Bonjour.

    Moi, ce que j'aimerais vraiment bien dans Access, c'est le retour du bouton enregistrer quand on à modifié une bibliothèque depuis la base principale.

    202106
    ACC2000: Changes That You Make to Referenced Projects Are Not Saved in Visual Basic Editor
    C'est toujours impossible en 2003.
    Aaah !
    Voilà un témoignage que j'aime !
    Mais j'ai rien compris
    Tu peux étayer stp ?

  19. #39
    Membre expérimenté
    Avatar de mumen
    Homme Profil pro
    Développement à façon multisecteur.
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développement à façon multisecteur.

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 566
    Points : 1 381
    Points
    1 381
    Par défaut
    Je vais détailler.

    Je fais toujours une bibliothèque de code, que je ballade d'une application à l'autre en la référençant.

    En d'autres termes, quand on est en plein contexte, en plein développement chez le client, on peut se dire "oh que voila une belle fonction que je pourrais réexploiter chez tous mes clients" et on peut se dire "je vais la sauver dans ma bibliothèque". Oui en Access 97, non après :

    RESOLUTION
    To make changes, open the database. This makes the database the current project. Then, make your changes to the database.
    A condition que la database dont on parle ne soit pas déjà ouverte par ton appli hein !

    Voili voila.

  20. #40
    Membre expérimenté
    Avatar de Papy Turbo
    Homme Profil pro
    Développeur Office/VBA
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office/VBA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 822
    Points : 1 709
    Points
    1 709
    Par défaut
    Citation Envoyé par MathieuT
    Moi, ce que j'aimerais vraiment bien dans Access, c'est le retour du bouton enregistrer quand on à modifié une bibliothèque depuis la base principale.
    Absolument d'accord. Très bonne remarque, à laquelle je n'avais pas pensé, mais qui me gène très souvent.
    Citation Envoyé par MathieuT
    Je fais toujours une bibliothèque de code, que je ballade d'une application à l'autre en la référençant.
    Moi itou, même plusieurs...
    Citation Envoyé par MathieuT
    En d'autres termes, quand on est en plein contexte, en plein développement chez le client, on peut se dire "oh que voila une belle fonction que je pourrais réexploiter chez tous mes clients" et on peut se dire "je vais la sauver dans ma bibliothèque". Oui en Access 97, non après :
    Je dirai aussi : pour apporter la moindre modification dans cette bibliothèque, il faut, pour chaque module de code ou de classe à modifier :
    - modifier le code (le comble, c'est qu'on peut modifier le code , mais pas l'enregistrer !!! )
    - exporter le module dans un fichier texte (pour ne pas perdre les modifs),
    - tester, etc. jusqu'à fermer le projet en cours,
    - rouvrir directement la bibliothèque, dans Access,
    - réimporter chaque fichier texte ci-dessus.

    Avant (snif ! ), on pouvait tout simplement cliquer sur le bouton "Enregistrer", qui est maintenant bloqué .
    Développement Office, support technique, assistance, sur place (Loire atlantique, Vendée, Maine et Loire) ou à distance.

Discussions similaires

  1. Récupération de fichiers par Access 2003
    Par JEAN MICHEL BOYER dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2005, 18h18
  2. Fusion requête Access 2003 vers document word
    Par davidf dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2005, 13h46
  3. [ Access 2003 ] => NuméroAuto de format spécial ?
    Par MaTHieU_ dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2005, 00h25
  4. Access 2003 - Tables liees
    Par Igricheff dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2004, 12h44
  5. BDE et Access 2003
    Par pascal2vichy dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2004, 13h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo