IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Nouveautés Access 2003 [Tutoriel]


Sujet :

Access

  1. #41
    Membre expérimenté
    Avatar de Papy Turbo
    Homme Profil pro
    Développeur Office/VBA
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office/VBA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 822
    Points : 1 709
    Points
    1 709
    Par défaut Propagation des propriétés de champ
    J'en profite pour poser une question, concernant peut être la nouveauté Access 2003 : Propagation des propriétés de champ

    Lorsqu'on modifie le nom d'un champ, Access 2000 (ou XP ?) le modifie en cascade dans les requêtes... très bien, mais il ne franchit pas la barrière entre le fichier de "base de données" (qui ne contient que les tables) et le fichier "Application" (qui contient tout le reste).

    Il arrive très souvent qu'on ait à corriger le nom d'un champ, ou que l'on conseille, dans ce forum, à quelqu'un de renommer un champ baptisé [Nom] !! Et de lui dire de revoir ses tables, toutes les requêtes, contrôles de formulaires et d'états, nom du contrôle dans les évènements et le reste du code... galère instructive, mais galère quand même !

    Est-ce qu'Access 2003 va plus loin, à savoir : mettre à jour le nouveau nom d'un champ, non seulement dans le ficher "base de données", mais surtout dans l'application (requêtes, formulaires, états, pages de données...) :

    Ne me réponds surtout pas que c'est impossible . Dans la base de données qui contient les tables, il y a une trace de chaque mise à jour de nom, enregistrée dans une table (dont j'ai perdu le nom). Access pourrait, dès qu'il y a des tables attachées dans un fichier "Application", vérifier l'existence de cette table, y touver l'ancien nom et le nouveau, nous demander si il doit faire la mise à jour, et, si oui, continuer cette mise à jour sur les objets de l'application... :o
    Développement Office, support technique, assistance, sur place (Loire atlantique, Vendée, Maine et Loire) ou à distance.

  2. #42
    Membre confirmé Avatar de ypicot
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 412
    Points : 579
    Points
    579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxence HUBICHE
    d'aller jeter un oeil aux nouveautés de la version 2003, puis d'exprimer ce qu'on en pense (bon ou mauvais)
    Nouveauté appréciable mais à mon sens non finie : la propagation des propriétés. Bêtement, je m'attendais à ce que cela propage aussi les modifications de nom de champs.

    A noter également : il suffit de renommer une table pour qu'Access perde le fil de ses dépendances (le bon coté des choses, c'est qu'il ne se laisse pas perturber par une recopie de table. En fait, il faudrait la aussi pouvoir choisir : veut-on une dépendance par nom ou par un indentifiant interne ?)

    (ces deux points auraient été très pratiques pour redresser un peu une base que l'on reprend et qui ne respecte aucune règle de nomage)

    réussir à exprimer les éléments qu'on souhaiterait voir apparaitre dans les futures versions.
    Comme Papy Turbo, avoir une trace imprimée des dépendances pourrait être très utile (depuis le temps, je me suis fait un truc rapide en python, mais j'espère bien que MS fera mieux et plus esthétique)

    J'apprécierai également d'avoir un générateur de d'expression à la Excel, parce que celui d'Access a tendance à me filer des boutons (mais c'est perso) : un double-clic mal placé et on a une floppée de [censure] qui viennent poluer notre belle expression.
    (concernant le générateur d'expression, je ne sais plus si dans la version 2003 on a possibilité d'accéder à l'aide d'une fonction, ou si on a -comme dans 2000- une "aide" sur le générateur lui-même)

    Mais en fait LE point que j'aimerai voir apparaitre est une base mixte MDB-ADP :
    le vrai client-serveur avec procédure stockées et déclencheurs de ADP
    la souplesse des tables et requêtes locales de MDB

    Exemples d'utilisation :
    ** les données dynamiques (client, stock, ...) sont sur le serveur
    les tables statiques (liste des codes postaux avec bureau distributeur, catalogue, ...) sont en local
    => plus de pb de charge réseau pour alimenter une liste déroulante ou autre

    ** pour des raisons stratégiques, je n'ai pas le droit de créer une table sur le serveur => je créé une table tampon en local, dans laquelle je prépare tranquillement les données qui vont alimenter mon état, sans aller f*utre la m*rde sur le serveur.

    ** J'ai besoin de laisser les utilisateurs créer eux-même leurs requête : ils interrogent les bases du serveur (en lecture seule, oeuf corse) dans un environement sympa que sont les requêtes MDB qu'ils connaissent.

    C'est tout pour aujourd'hui

    Yvan
    Une solution n'est valable que dans un contexte donné

  3. #43
    jab
    jab est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de jab
    Homme Profil pro
    SharePoint developpeur
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : SharePoint developpeur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 173
    Points : 4 339
    Points
    4 339
    Par défaut
    Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps por tester la version 2003 mais une chose est sur, la compatibilité ascendante n'est pas assurée. J'ai une application avec une librairie mde ou est stocké la majorité des fonction de l'application car par un système de création, j'ai des centaines de bases différentes mais qui utilisent toutes la même application via une seul mde donc quand je modifie la mde mes databases sont automatiquents adaptées. Seul une petite partie du code n'est pas modifiable ainsi car il se trouve dans les databases de données.
    Le problème c'est qu'entre access97 et access2003, le comportement a changé. Je m'explique, avant si vous appeliez une fonction dans la db de donnée et que celle-ci se trouvait dans la librairie, la fonction recherchait par défaut les forms et autres dans la libraires et il fallait programmer pour définir le chemin vers les données. Ce qui fut fait. Aujourd'hui c'est juste l'inverse
    Je pense que c'est bien plus logique mais cela ne marrange pas vraiment.

  4. #44
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Citation Envoyé par jab
    Le problème c'est qu'entre access97 et access2003, le comportement a changé. Je m'explique, avant si vous appeliez une fonction dans la db de donnée et que celle-ci se trouvait dans la librairie, la fonction recherchait par défaut les forms et autres dans la libraires et il fallait programmer pour définir le chemin vers les données. Ce qui fut fait. Aujourd'hui c'est juste l'inverse
    Je pense que c'est bien plus logique mais cela ne marrange pas vraiment.
    euh ... tu n'as jamais utilisé CodeDB ??? et CurrentDB ???

  5. #45
    jab
    jab est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de jab
    Homme Profil pro
    SharePoint developpeur
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : SharePoint developpeur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 173
    Points : 4 339
    Points
    4 339
    Par défaut
    J'utilise CurrentDb dans ce programme mais pas CodeDb. Actuellement, je suis sur un autre projet mais dès que je reprend celui la, je vous tiens au courant du problème exacte qui affecte le programme. Le fait reste néanmoins que la portabilité ascendante n'est pas assurée. Mais c'est malheureusement souvant le cas

  6. #46
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    si tu utilisais CodeDB et CurrentDB, le problème que tu décris n'existerait pas.
    En 2003, tu travaille aussi naturellement sur une base au format 2000 que XP.
    Alors question compatibilité, .... moi je trouve qu'il y a un effort énorme.
    Il suffit de regarder ce qui s'est passé jusqu'à présent. Depuis 2000... 0 problème, si les bases sont correctement développées

  7. #47
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 75
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Je suis d'accord avec plusieurs idées de modifications à apporter, par contre, il y en a une qui je crois n'a pas été mentionné, la coloration syntaxique quand on edit une requete en mode SQL parce que lorsqu'on a de très grande requete, c'est horrible, illisible....

  8. #48
    Membre expérimenté
    Avatar de Papy Turbo
    Homme Profil pro
    Développeur Office/VBA
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    822
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office/VBA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 822
    Points : 1 709
    Points
    1 709
    Par défaut
    Une autre 'nouveauté' qui me tracasse depuis longtemps, et que j'aimerais bien voir un jour dans Access :
    - Chaque contrôle dispose bien d'un évènement MouseMove qui permet de détecter que la souris passe au dessus, + indique sa position exacte...
    - Par contre, c'est une galère sans nom de détecter la sortie de la souris (évènement MouseOut() ?) : si tu as, pendant l'évènement MouseMove, changé quoi que ce soit (pointeur de la souris au dessus de ton split-bar, par exemple, ou couleur du contrôle), comment tu fais pour remettre la propriété 'standard', lorsque la souris va faire un tour ailleurs ???

    Il m'arrive de m'en tirer en remettant un appel de fonction dans chacun des évènements MouseMove
    - du formulaire lui-même (pas très utile),
    - de chaque section,
    - de chaque autre contrôle.
    C'est une vraie galère, et ça ne marche même pas,
    1- si la souris se barre à 200 à l'heure, style Speedy Gonzales : les évènements Mousemove des contrôles survolés trop vite ne se déclenchent jamais.
    2- si elle sort en passant par dessus un des ascenseurs (vertical ou horizontal) : il n'y a aucun moyen de détecter les 'Ascenseur_MouseOver()'.

    Je me suis aussi demandé si une propriété 'MousePreview' du formulaire, de même style que la propriété KeyPreview (Aperçu des touches) ne résoudrait pas ce problème (et quelques autres...) : si on a, à tout instant, la position de la souris dans le formulaire + la posiiton de chaque section (on a ça ) et celle de chaque contrôle (on a aussi ), ça permettrait beaucoup...

    J'aimerais aussi, sur le même sujet :
    - une propriété 'MousePointer' comme il y en a dans les contrôles des Windows Forms,
    - savoir si la compatibilité de ces objets Windows Forms a fait des progrès : il m'est arrivé d'inclure une étiquette (label) 'Windows forms' dans un formulaire Access, juste pour profiter de sa propriété MousePointer. Au 3ème plantage irrécupérable de ce formulaire, j'ai laissé tomber... Dommage.

    Également, un ou des évènements concernant Access lui même en tant qu'application (comme on peut le faire avec Excel ) et notamment un évènement Application_Quit(Cancel As Integer) : combien sommes-nous à se créer un formulaire caché dont la fermeture veut dire que l'utilisateur a fermé son appli ... ? On pourrait faire beaucoup + simple.
    Développement Office, support technique, assistance, sur place (Loire atlantique, Vendée, Maine et Loire) ou à distance.

  9. #49
    Membre expérimenté
    Avatar de FRED.G
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 032
    Points : 1 505
    Points
    1 505
    Par défaut
    Papy Turbo +1 (surtout pour la gestion des événements souris, le pire étant pour moi l'effet Speedy Gonzales... )
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  10. #50
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    recu par mail :
    J'ai quelques remarques concernant votre article concernant les nouveautés d'Access 2003

    - Un fameux bug qui date d'Access 2000 n'a toujours pas été réglé
    Access perd fréquemment les marges dans les états et les remet à 1 pouce
    sur les 4 bords (il faudrait peut être prévenir Microsoft qu'en France nous travaillons en cm)
    - Amélioration du tri dans l'assistant recherche
    je pense que c'est une très bonne amélioration
    l'assistant permet à des novices (je fais entre autres des formations Access)
    de créer en quelques secondes une recherche dans un formulaire et jusqu'à présent
    il était toujours nécessaire de retourner modifier la requête juste pour rajouter le tri
    Par contre, cet assistant a un bug toujours non réglé, à la fin il demande la légende à afficher
    et il change aussi le nom du champ
    - La propagation des modifications d'un champ d'une table dans les formulaires et états
    cette fonction est intéressante mais en fait elle ne sert à rien car la plupart des bases
    sont développées en 2 parties : 1 base avec les tables,
    et une autre avec des liaisons de tables et le reste (requêtes, formulaires, états, ...)
    - Options de correction automatique
    fonction très intéressante mais dangeureuse dans certains cas, 1 exemple concret qui nous est arrivé
    1 application qui fonctionne en Access 97 depuis plusieurs années
    gestion de personnel à des emplacements (dont 1 emplacement nommé "Chateau" sans accent)
    Installation de Word XP ou 2003 sur le poste qui active la correction automatique de tout Office (toutes versions confondues)
    Si l'on veut extraire les personnes affectées au Château, il n'y en a pas, et il est très difficile de retapper Chateau sans l'accent
    Donc la fonction est très intéressante si la base n'est pas créée avant
    - Point de vue sécurité
    Intéressant également, mais Office 2003 a fait planter pas mal de programmes qui faisait du publipostage, des exports par OLE, ...
    en considérant tout programme non signé comme potentiellement un virus
    La fonction est intéressante, mais il est à regretter que cet ajout ait été fait unilatéralement et que l'assistance Microsoft sur ce point
    considère cela comme normal, et qu'il compte cette intervention dans le contrat (ils nous ont quand même annoncé
    qu'il s'agissait d'un bug)
    D'autre part, au niveau de la sécurité d'Access, les bases ne sont malheureusement pas sûr, car il existe de nombreux outils
    de décryptage des mots de passe...

    Conclusion : il y a en effet nombres d'améliorations au niveau d'Access, mais celles attendues depuis fort longtemps sont toujours
    en attente

    Frédéric PANNETIER
    Responsable bureau d'études
    Allez allez !
    Encore quelques jours pour vous défouler ...
    Ensuite, je fais un paquet cadeau et ... comme je serai chez MS les 2&3 nov prochain, on va pouvoir faire passer le relai

  11. #51
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    A noter aussi que la version 2003 corrige l'essentiel des bug relatifs à la mise en forme conditionnelle.

    En tout cas, j'aime bien cette version

  12. #52
    mvg
    mvg est déconnecté
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut nouveauté access
    le vrai problème ,d'access est sa fragilité dans un environnement réseau.
    Je suis convaincu que microsoft a les clès pour améliorer cela mais il est évident que rendre access performant dans un environnement multi-utilisateurs est du cannibalisme (SQL SERVER).avec ube interface en delphi et ADO j'ai poussé des appli à plus de 25 utilisateurs sans problèmes dans un environnement d'os homogène (win98)(plus de 50.000 enregistrements).Les problèmes viennent maintenant essentiellement de l'hétérogénéité des OS et surtout de win 2000 et de l'opportunistic locking.C'est un problème bien connu de MS mais qui ne fait rien pour le résoudre.

  13. #53
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Sénégal

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 1 229
    Points : 1 579
    Points
    1 579
    Par défaut
    Je n'est personnellement pas encore tester le v 2003 mais l'intérêt d'un tel débat doit permettre d'orienter MS vers une nouvelle version pour les développeur.

    L'idée de Access à 2 vitesse n'est pas mal et si les remarque et suggessions exprimées ici sont recensées et transmises à MS, nous sauront les vrais ambitions de MS pour Access.

    J'ai enfin une remarque qui n'a peut être pas sa place ici. j'utilise très souvent les fonctions FORMAT(), DLOOKUP, IIF, et Date().

    En déployement chez le client je suis obligé de changer quelques fichiers ocx et dll sourtout IMGADMIN.ocx, XMSCONF.ocx et MSIAV.ocx.

    Sous Win 98 et XP j'ai moins de problème mais avec Win 2000 aucune des fonctions citées en dessus ne marche.
    Amicalement

  14. #54
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 40
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Mais je tenais à remercier toutes les personnes qui nous on aidait en cours quand on galèrait avec access.

    Non sérieusement je crois que c'etait notre prof qui etait naz

  15. #55
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    626
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 626
    Points : 726
    Points
    726
    Par défaut nouveautés
    J’ai testé 2003. J’ai cherché les nouveautés, dans access, puis j’ai fini par les trouver ici (sur internet)
    Les activex n’ont pas bougés depuis 97 et ça me fait, non c’est dommage, mais bon je le trouve l’ergonomie générale plus jolie.
    Si je me trompe sur les activex .. qu’une personne me rencarde sur des choses nouvelles autour des activex de production (grid, flex, listview).

    Pour le reste des réactions hors sujet, Access reste un rad, une lime une lime un marteau un marteau à chaque outil son utilisation.

  16. #56
    Membre averti Avatar de snoopy69
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 737
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut Avis personnel
    Bonjour à tous ...

    Je n'ai pas vraiment lu ce qu'il se disait dans les postes précédents mais j'aimerais donner mon avis sur Access.

    J'ai utiliser Access pour de petit projet tel que :

    Gestion de bibliothèque,
    Gestion de cd,
    Gestion de dvd,
    Gestion d'une école secondaire de 150 élèves,
    Gestion de machine ( projet pour une entreprise )
    Gestion de ressources ( ordinateur, imprimante, etc ... )

    J'aimerais dire que Acces s'adapte très bien pour les petits projets que j'ai cité ci-dessus. Pour les personnes qui débutent dans ce logiciel, cela n'est pas vraiment compliqué, il faut néanmoins s'appliquer dans ce que l'on fait.

    J'aimerais juste dire que Access est très pratique d'un point de vue graphique ... si je dis cela c'est pour le projet que j'ai fait pour une entreprise qui était de gérer les machines en y incorporant une insertion des données automatiques à partir de fichier *.dnc qui correspond à des fichiers *.txt ( d'ailleurs merci à toutes les personnes qui m'ont épaulé pour ce projet ).

    Pour moi Acces n'est pas le meilleur moyen de gèrer une base de données mais pour les petits projets c'est le logiciel parfait qui est incorporé dans la suite Office ...

    Voila vous avez mon avis personnel sur Access ...

    Je vous dit à bientôt et merci pour permettre de donner son avis sur un thème général.
    ... Je me méfie de l'irrespect mais je revendique le droit à la frénésie ...

  17. #57
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 11
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    j'admire les ajouts de Access 2003, seulement je deplore l'absence de Triggers. quand pensez-vous ajouter cet outil puissant, ou alors allez-vous nous laisser conclure qu'Access n'est pas un SGBD comme la majorité le prétend déjà?

  18. #58
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 138
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Je te confirme que access n'est pas un SGBD comme les autres étant donné que c'est un SGBC client alors que la plupart des SGBD (postgreSQL, easyphp, oracle ... pour ne citer qu'eux) sont des SGBD Client/Serveur.
    De plus niveau sécurité access 2003 est une vrai passoire... les mot de passe d'accès ne sont pas crypté, on ne peux pas limiter l'accès, c'est à dire tout le monde peut modifier la base par elle même, de plus les types de qu'utilise access ne sont pas conforme au SQL. En gros access 2003 pratique pour une toute petite entreprise n'ayant pas de données trop sensible sinon s'orienter vers autre chose....

Discussions similaires

  1. Récupération de fichiers par Access 2003
    Par JEAN MICHEL BOYER dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2005, 18h18
  2. Fusion requête Access 2003 vers document word
    Par davidf dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2005, 13h46
  3. [ Access 2003 ] => NuméroAuto de format spécial ?
    Par MaTHieU_ dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2005, 00h25
  4. Access 2003 - Tables liees
    Par Igricheff dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2004, 12h44
  5. BDE et Access 2003
    Par pascal2vichy dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2004, 13h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo