Bonsoir chers amis développeurs.
Je suis en ce moment en train de refaire l'intégralité de mes classes en vue d'un nouveau projet et je me demandai, ce qu'il y avait de mieux en terme de performance (en théorie, bien sur ) au niveau des sessions.
Ma question est peut-être un peu tordue, mais je me demandai si la récupération de la valeur d'une session était plus longue / "lourde" que la récupération d'une variable de classe.
Je m'explique : dans mes scripts, je vais être amené à utiliser l'id de l'internaute à de nombreuses reprises.
Est-il plus performant de la stocker une bonne fois pour toute lors de la construction de ma classe :
Ou bien est-il plus performant de garder une méthode plus simple, mais plus longue à écrire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php session_start(); class MaClasse { function __construct() { $this->id = $_SESSION['id'];//en vue de réutilisations futures... } } ?>
Tout cela semble bien compliqué pour peu, et c'est sans doute très bête comme question, mais comme ça, je saurai peut-être
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <?php //classe et session définies plus haut. private function getId() { return $_SESSION['id']; } ?>
Bonne soirée.
Partager