salut
je veux tester si une chaine de caractère contient que les lettre en utilisant expression régulière
String chaine ="minooo";
meme pour numéro tester si la chaine contient que les nombre
String nméro ="222222";
merci
salut
je veux tester si une chaine de caractère contient que les lettre en utilisant expression régulière
String chaine ="minooo";
meme pour numéro tester si la chaine contient que les nombre
String nméro ="222222";
merci
Pour savoir si ce ne sont que des nombres tu peux parser ta chaine en int dans un try catch. Et récupérer l'exception s'il y en a une
Pour l'expression régulière qui ne contient que des lettres, il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est une lettre.
Moi j'utiliserais l'expression
(Accents et lettres spéciales comme œ non gérés)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "[a-zA-Z]*"
ou
(Lettres étrangères et spéciales comme œ gérés, mais quelques accents et diacritiques rares non gérés.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "\\p{L}*"
ou
(Lettres étrangères et spéciales comme œ gérées, ainsi que les accents et diacritiques, mais accepte aussi quelques caractères "étranges.")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "[\\p{L}\\p{Mn}]*"
suivant les cas.
(Voir La JavaDoc de Pattern et Les properties Unicode.)
Pour les nombres, j'utiliserais juste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "\\d*"
Méthode String.matches(String)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 String text = myInput; boolean correct = text.matches("[a-zA-Z]*"); System.out.println(correct);
entre 1 et 3 chiffres:
^\d{1,3}$
Tout est expliqué dans la javadoc.
je coince est ce que vous avez une idée
tchize_ a donné la solution. Quel est le problème ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager