IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Sous formulaire en mode création


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Sous formulaire en mode création
    Bonjour,

    J'ai un probleme de mise à jour de sous formulaire que je n'arrive pas résoudre malgré les nombreux posts sur le sujet.
    Dans un écran de création d'un enregistrement Achat (de bouteilles), j'ai un sous formulaire qui me détaille les caractéristiques de la bouteille achetée (appelation, couleur, etc...). Le sous formulaire et le formulaire Achat sont liés par le numéro de bouteille.

    Le numéro de bouteille est déterminée via un écran de sélection appelé depuis l'écran Achat et c'est à la fermeture de cet écran de sélection que je souhaite que le sous formulaire affiche les détails.

    Je ne parviens à raffraichir mon sous formulaire qu'en faisant un refresh de mon formulaire principal (Achat). Le requery du sous formulaire ne suffit pas (??). Le probleme du refresh du formulaire principal est que cela crée un enregistement dans la table Achat même si on ne valide pas l'écran. J'ai donc des enregistrements parasite dans ma table Achat.
    Y a-t-il un moyen d'actualiser le sous formulaire sans Créer un enregistrement dans la table Achat? J'ai essayé de rappeler le Recordsource du sous formulaire aussi, mais sans succés...

    Merci d'avance de votre aide...

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 85
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 794
    Points : 3 094
    Points
    3 094
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans un écran de création d'un enregistrement Achat (de bouteilles),
    Qu'appelez-vous un écran de création ou un écran de sélection?

    D'après ce que vous écrivez vous créez un enregistrement après avoir sélectionné un n° de bouteille, donc ne vous étonnez pas si vous avez un nouvel enregistrement dans la table achat, ou alors je n'ai rien compris.

    Ceci pour dire que votre explication n'est pas très claire pour moi en tout cas.
    Cordialement.

    RJ

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 468
    Points : 16 348
    Points
    16 348
    Par défaut
    Bonjour

    Achète ton une seule bouteille à la fois ou plusieurs ?

    Si un achat = 1 bouteille il ne devrait y avoir qu'une table et un formulaire.

    Sinon il y a un achat et n bouteilles et le lien entre bouteille et achat se fait sur l'ID de lachat.

    Ou bien il y a une table décrivant des types de bouteilles et en indiquant quelle bouteille a été achetée tu veux afficher la description correspondant au type.

    A préciser...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'essaie de préciser vos 2 questions. La base doit servir à gérer une cave d'un resto. L'opération qui me pose probleme est l'achat de bouteilles par le restaurant.

    Sur mon écran Achat, je renseigne un certain nombre de choses (le numéro de bouteille via un écran de sélection qui permet de selectionner la bouteille parmi l'ensemble des bouteilles possibles, le nombre de bouteilles achetées, la cave dans laquelle ces bouteilles sont stockées, le nom du vendeur, le prix unitaire...).

    Concernant les tables, il y a une table qui décrit les bouteilles (appelation, région, pays, cépages...), une table qui contient les achats (bouteille, nombre, date, prix, ....)et bien d'autres encore (stock, bouteilles vendues, ...)

    En selectionnant le numéro de bouteille, je souhaite donc voir dans le sous-formulaire quelques caractéristiques de la bouteille selectionnée mais l'opération n'est pas encore finie. Il faut encore renseigner un certain nombre d'infos (nombre, cave, ...) avant de valider l'opération et de créer l'enregistrement dans la table Achat.

    Cependant, le simple fait de faire mon refresh me crée l'enregistrement dans la table Achat même si l'utilisateur décide apres avoir selectionner la bouteille d'annuler l'opération.

Discussions similaires

  1. Créer un sous-formulaire en mode création
    Par The_Super_Steph dans le forum IHM
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2007, 15h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2006, 09h15
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 16h20
  4. Rafraichissement de sous formulaire en mode ajout.
    Par olivll dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2005, 10h19
  5. Evènement sur ouverture d'un formulaire en mode création ?
    Par marchand_de_sable dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2005, 15h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo